Boitiers

Lian Li EX-103 : Le SuperSpeed USB entre en action

L’Universal Serial BUS, l’USB, est une des normes les plus utilisées pour connecter des périphériques externes à un ordinateur. Un tel succès se justifie par une compatibilité Plug and Play et surtout l’utilisation d’un bus où les branchements et débranchements à chaud (le Hot-Plug) évitent le redémarrage de l’ordinateur. Il peut être aussi une source d’alimentation électrique pour le rechargement des certains appareils sous 5 V.

EX-103 de Lian LiDepuis quelques années, les débits de l’USB 2.0 sont mis à rude épreuve face aux avancées technologiques surtout sur le marché du stockage où les capacités ne cessent de croître pour répondre aux besoins. Avec les derniers disques durs de 2 To, le transfert en USB 2.0 prend plusieurs heures !

Il est donc temps que les choses évoluent grâce à L’USB 3.0. Avec cette nouvelle version, les débits sont bien supérieurs, 4,8 Gbits/s (environ 600 Mo/s) contre 480 Mbits/s pour l’USB 2.0 (environ 60 Mo/s).

Lian Li fait partie des premiers constructeurs à avoir mis à jour ses produits et sa gamme de disques durs externes EX, lancée en avril 2009, se décline désormais sous cette norme.

Nous avons mis à l’épreuve, l’EX-103 USB 3.0, un boitier externe 3,5 pouces tout aluminium capable en théorie de rivaliser avec une connexion SATA.

Pour lire, c’est ici : Boitier externe pour disque dur EX-103 de Lian Li.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page