Boitiers

Lian Li EX-103 : Le SuperSpeed USB entre en action

L’Universal Serial BUS, l’USB, est une des normes les plus utilisées pour connecter des périphériques externes à un ordinateur. Un tel succès se justifie par une compatibilité Plug and Play et surtout l’utilisation d’un bus où les branchements et débranchements à chaud (le Hot-Plug) évitent le redémarrage de l’ordinateur. Il peut être aussi une source d’alimentation électrique pour le rechargement des certains appareils sous 5 V.

EX-103 de Lian LiDepuis quelques années, les débits de l’USB 2.0 sont mis à rude épreuve face aux avancées technologiques surtout sur le marché du stockage où les capacités ne cessent de croître pour répondre aux besoins. Avec les derniers disques durs de 2 To, le transfert en USB 2.0 prend plusieurs heures !

Il est donc temps que les choses évoluent grâce à L’USB 3.0. Avec cette nouvelle version, les débits sont bien supérieurs, 4,8 Gbits/s (environ 600 Mo/s) contre 480 Mbits/s pour l’USB 2.0 (environ 60 Mo/s).

Lian Li fait partie des premiers constructeurs à avoir mis à jour ses produits et sa gamme de disques durs externes EX, lancée en avril 2009, se décline désormais sous cette norme.

Nous avons mis à l’épreuve, l’EX-103 USB 3.0, un boitier externe 3,5 pouces tout aluminium capable en théorie de rivaliser avec une connexion SATA.

Pour lire, c’est ici : Boitier externe pour disque dur EX-103 de Lian Li.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page