Boitiers

Lian Li Mini Q PC-V354 : Petit par le format mais grand par l’architecture

Sur le terrain des boitiers compacts, Lian Li lève le voile sur le Mini Q PC-V354, une nouveauté tout aluminium à l’architecture généreuse.

Le Mini Q PC-V354 se présente avec des dimensions de 245 x 320 x 420 mm pour un poids de 4,17 kg. Ce cube, aux arêtes arrondies, dispose en façade d’un logement 5,25 pouces, de deux ventilateurs de 120 mm, de deux ports USB 3.0, des classiques connectiques audio et, ce qui est assez rare, d’un lecteur de carte mémoire SD. Il repose sur quatre pieds au design Hifi.

Mini Q PC-V354

Sur le dessus, nous avons un ventilateur de 140 mm. L’architecture interne permet d’utiliser une carte graphique longue (350 mm maximum), d’accueillir une carte mère Micro-ATX, Mini-ITX ou Mini-DTX et surtout d’installer jusqu’à 7 unités 3,5 pouces.

Mini Q PC-V354
Mini Q PC-V354

Il faut également noter, en complément de 5 slots d’extension, un potentiomètre. Il est donc possible d’ajuster la ventilation, entretenue par les trois ventilateurs présents (4 possibles). Un quatrième peut être installé à l’arrière en cas de besoin.

Ce Mini Q PC-V354 est compatible avec un bloc d’alimentation standard. Son tarif, comme très souvent chez Lian Li, est élevé. Il faut compter aux alentours de 185 € avec un colori rouge et 165 € en noir ou argent.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page