Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / MEG PROSPECT 700R, MSI dévoile un boitier gaming équipé d’un écran tactile IPS de 4,3 pouces
Boitier MSI MEG PROSPECT 700R
Boitier MSI MEG PROSPECT 700R

MEG PROSPECT 700R, MSI dévoile un boitier gaming équipé d’un écran tactile IPS de 4,3 pouces

MSI dévoile un imposant boitier tour, le MEG PROSPECT 700. Il se décline en deux versions avec  les MEG PROSPECT 700R et 700RL. Dans les deux cas nous avons de l’espace, un look racé, de la modularité et de l’aRGB.

La principale différence entre les deux versions concerne l’équipement. Le MEG PROSPECT 700R dispose d’un écran tactile IPS de 4,3 pouces. A la place le MEG PROSPECT 700RL s’accompagne d’un un bouton « LED » au niveau de son connectique avant.

Boitier MSI MEG PROSPECT 700 series

L’écran tactile IPS offre de multiples options pour gérer et contrôler les effets d’éclairage, le niveau de ventilation, d’afficher des graphiques, des photos, des GIF ou encore la météo, l’heure ou des données de surveillance de la configuration. Par exemple il est possible de suivre la température interne via  un capteur placé par l’utilisateur.

Boitier MSI MEG PROSPECT 700 series

Les deux boitiers s’arment de trois plaques permettant d’ajuster son architecture en fonction des besoins.

  • La première permet d’installer des cartes mères E-ATX tout en offrant de l’espace pour le routage des câbles,
  • La deuxième est destinée à la gestion des câbles et à une esthétique plus propre,
  • La troisième accueille des ventilateurs système.

Ce MEG PROSPECT 700 répond également à certaines exigences pour du Watercooling DIY EK. MSI explique

Il est conçu pour pouvoir insérer une plaque de distribution EK. La plaque de distribution personnalisée conçue par EK permet un refroidissement par eau haute performance avec un minimum d’effort. Il prend en charge un Waterblock processeur jusqu’à deux Waterblocks GPU […] Le refroidissement peut être assuré par un radiateur S ou P de 360 en haut et un radiateur S, P ou X de 360 à l’avant. En utilisant des produits conformes à Matrix 7, il est possible de construire une boucle entière sans même plier les tubes.

De base le refroidissement est assuré par quatre ventilateurs aRGB de 140 mm tandis qu’un ensemble de dix ventilateurs peut prendre place. De l’espace est disponible à l’avant, le haut et le côté pour l’installation d’un radiateur de 360. Un support GPU vertical est disponible avec trois slots PCIe  tandis que la carte graphique profite de 400 mm. Enfin son équipement comprend 4 filtres à poussière.

Nous n’avons pas d’information sur les tarifs.

Un commentaire

  1. Petit clin d’œil à Purizuna qui pourrit la high tech sur ce site bourré de fautes d’orthographe by Ginjfo ?

    Concernant le boîtier MSI, ça vaut le détour puisque sa taille est imposante.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*