Boitiers

Metis, Raijintek dévoile un boitier Mini-ITX aluminium classieux à petit prix

Lian Li va-t-il avoir de la concurrence sur le segment de l’aluminium ? La marque Raijintek dévoile un boitier Mini-ITX intriguent sur le papier, le Metis dont la philosophie est de promouvoir l’idée que « la qualité ne rime pas obligatoirement avec prix élevé ».

Boitier Mini-ITX Raijintek Metis Boitier Mini-ITX Raijintek Metis

Le Metis se présente avec des dimensions de 190 x 277 x 254 mm pour un poids de 2,8 ou 3,2 kilogrammes selon la version. Nous sommes devant un boitier Mini-ITX en aluminium de 1,5 mm en surface et en SPCC de 0,5 mm en intérieur. La gamme est vaste avec des déclinaisons en plusieurs coloris avec du noir, du rouge, du silver, du bleu, du vert et de l’or. Le design se veut « classieux » tandis que l’architecture interne accepte un disque dur 3,5 pouces et deux unités SSD de 2,5 pouces.

Boitier Mini-ITX Raijintek Metis

Un ventirad de 160 mm de hauteur peut prend place ainsi qu’une carte graphique de 170 mm. Le refroidissement est confié à un unique ventilateur de 120 mm placé à l’avant tandis que la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques jacks audio 3,5.

Boitier Mini-ITX Raijintek Metis Boitier Mini-ITX Raijintek Metis

Le Raijintek Metis sera disponible en deux versions : standard et avec fenêtre. La disponibilité est prévue pour fin septembre au tarif de 50 € TTC pour la version standard et 53 € pour la déclinaison avec fenêtre. Le prix est donc planché. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests. Nous ne manquerons pas de donner notre verdict prochainement.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page