Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Morpheus, Riotoro annonce un boitier gaming capable de s’agrandir
Boitier Gaming Morpheus de Riotoro
Boitier Gaming Morpheus de Riotoro

Morpheus, Riotoro annonce un boitier gaming capable de s’agrandir

Sur le segment des boitiers, le Morpheus joue une carte originale. L’engin est capable de grandir afin de s’adapter aux besoins et aux évolutions du PC. En clair son architecture propose soit du  « Mini Tour » de type boitier cube ou un format plus classique de  type  « Moyen Tour ».

Cette conversion est assurée par une partie supérieure capable de glisser et de se verrouiller le long de rails. En interne, deux chambres verticales sont de la partie.

Boitier Gaming Morpheus de Riotoro

Morpheus, détails

Dans son format le plus compact, le boitier accepte une carte mère ATX et réserve 40 cm à la longeur de la carte graphique. Le ventirad profite de son coté de 18 cm pour sa hauteur. Le second compartiment accueille le stockage avec de deux baies 3,5 et 2,5 pouces et le bloc d’alimentation.

Dans sa version Moyen tour, le boitier prend en charge une carte mère E-ATX et jusqu’à quatre cartes graphiques de 40 cm de long. Nous avons également deux baies 2,5 pouces supplémentaire dans la seconde chambre.

Dans les deux cas, le refroidissement est assuré par plusieurs emplacements de 140 mm. Par exemple nous avons deux emplacements à l’avant et sur le haut ou encore un 80 mm à l’arrière. Le boitier prend aussi en charge des radiateurs de Watercooling de 280 mm x 140 mm.

La connectique comprend deux ports USB 3.1 type-C (en-tête standard), deux ports USB 3.1 type-A, des prises HDA et des commandes pour le paramétrage du RGB intégré au boîtier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*