Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / NSG S0, Calyos annonce son boitier gaming 100% fanless
Boitier NSG S0 de Calyos
Boitier NSG S0 de Calyos

NSG S0, Calyos annonce son boitier gaming 100% fanless

Calyos s’est lancé le défi avec son NSG S0 de proposer un boitier capable de refroidir sans aucun ventilateur une configuration PC haut de gamme. Les précommandes sont ouvertes.

Il est désormais possible de se positionner sur le NSG S0, un boitier tour au refroidissement entièrement fanless. L’engin, co-développé avec Watermod est proposé à partir de 479 € au travers d’une campagne Kickstarter de 30 jours. Le constructeur a prévu plusieurs variantes dont une version Battlefield Edition.

NSG S0, le pari de ne pas exploiter de ventilateur

Boitier NSG S0 de Calyos

Cette solution n’est pas impressionnée par des composants haut de gamme. Il est prévu la commercialisation de configuration complète, un PC clé en main. A cette occasion des partenariats ont été signés avec MSI pour la carte mère et Seasonic pour un bloc d’alimentation fanless.

La capacité de refroidissement du NSG S0 atteint désormais 450 W soit de quoi faire face à d’importants besoins et de proposer un ensemble avec un processeur Core i7-7700K et une GeForce GTX 1080 Ti.

L’architecture s’appuie sur deux imposants radiateurs. Celui de l’avant est en charge de refroidir la carte graphique tandis que dissipation thermique du processeur est assuré par la solution arrière. Dans tous les cas des modifications sont nécessaires pour l’installation des composants de Calyos puisque des systèmes de caloduc sont utilisés pour transporter la chaleur vers ces radiateurs.

Boitier NSG S0 de Calyos

Pour le reste nous sommes en présence d’une architecture compartimentée scindant en plusieurs parties l’organisation d’une configuration. Le bloc d’alimentation prend place sur le bas et le stockage peut se répartir sur deux « platines » positionnées au-dessus du bloc et sous la connectique du boitier.

Boitier NSG S0 de Calyos

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pure Base 500 de Be Quiet

Be Quiet annonce le Pure Base 500, détails et prix

Be Quiet annonce le Pure Base 500, un boîtier ATX visant les ...

Boitier Antec Striker

Striker, Antec annonce de l’Open Air en verre trempé

Antec dévoile le striker, une mini-tour « Open Air » dédiée aux configurations à ...

Borderlands 3

Septembre 2019, dates de sortie des jeux les plus attendus

La liste des jeux dont la sortie est confirmée en septembre 2019 ...