Boitiers

Obsidian 1000D, la Super-Tower de Corsair se dévoile

Le boitier Obsidian 1000D a été repéré sur une grande boutique en ligne. Sa rapide apparition a permis à des petits malins d’immortaliser les premières informations. Le constructeur va proposer une imposante tour capable d’accueillir une configuration très musclée.

Autant le dire tout de suite, cet Obsidian 1000D va s’adresser à un marché de niche. Imposant, il affiche des dimensions hors norme avec du 693 x 693 mm pour une largeur de 307 mm.

Boitier Obsidian 1000D de Corsair

En interne il y a de quoi loger une carte mère format E-ATX, ATX, Micro-ATX, Mini-ITX ou SSI-EEB. Un espace de 400 mm est disponible pour la carte graphique contre 180 mm pour la hauteur du ventirad. Il est possible de loger deux radiateurs de Watercooling de 480 à l’avant, jusqu’à du 420 mm sur le haut contre un maximum de 240 mm à l’arrière.

Nous sommes face à une « super tour ». Sa connectique comprend six ports USB dont deux en USB 3.1 Type-C et quatre en USB 3.1 Type-A.

Obsidian 1000D, du verre trempé incurvé

Fière de ses 29,5 kilogrammes à vide, il embarque 10 slots d’extension (8+2), six emplacements 2,5 pouces ou encore 5 emplacements 3,5 pouces. Le refroidissement n’est pas en reste avec pas moins de 8 logements de 120 mm à l’avant, trois de 140 mm sur le haut et 2 de 120 ou 140 mm à l’arrière.

Boitier Obsidian 1000D de Corsair

Sa robe s’appuie sur de l’aluminium, du verre trempé incurvé et quelques touches de RGB. L’équipement comprend un contrôleur Corsair Commander Pro afin de prendre le contrôle de la ventilation et de l’éclairage via une application sous Windows.

Enfin son châssis se veut hautement modulaire afin de répondre aux différents besoins. Ceci va d’une configuration très haut de gamme à un usage intensif du Watercooling.

Cet Obsidian 1000D a été annoncé à 500 dollars par la boutique à l’origine de cette fuite.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Tout ça de boitier et meme pas une baie en facade …Dans un format équivalent , ma préférence pour le Coolermaster 840 atcs (100% Alu, seulement 13 kilos, plateau amovible et modulable à loisir) qui restera ma référence dans cette catégorie.

    1. Non mais le Cooler Master 840 atcs est super moche et surtout pas fonctionnel (prise USB en facade qui se trouve derrière un cache qui faudra laisser ouvert tout le temps si on veut s’en servir)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page