Boitiers

P10 White ou Black, Zalman s’adresse aux configurations Micro-ATX

Un boitier tour équipé de deux panneaux en verre trempé

Les configurations compactes peuvent désormais compter sur un nouveau boitier Zalman, le P10. Au format Micro-ATX, il se décline en noir ou en blanc et s’arme de deux panneaux en verre trempé.

Cette robe permet d’avoir une vue imprenable sur la configuration. De plus nous avons un coin avant gauche sans montant apportant de l’originalité. Zalman utilise deux panneaux en verre et non une seule unité. L’ensemble affiche des dimensions de 216 x 418 x 422 mm (LxHxP) pour un poids de 6,1 kg.

Boitier Micro-ATX P10 de Zalman

L’espace interne s’organise autour de deux chambres. La partie inférieure est accessible qu’en retirant le panneau droit. L’espace principale accueille une carte mère Micro-ATX, une carte graphique de 38,2 cm au maximum et un ventirad de 17,3 cm de hauteur.  Le format Micro-ATX s’accompagne de cinq slots d’extension tandis qu’un support VGA réglable en hauteur soulage le PCB d’une imposante carte graphique des contraintes mécaniques inhérent à la fixation PCIe x16 et son poids.

Du coté stockage il est possible d’installer un disque dur de 3,5 pouces et une unité de 2,5 pouces. Le schéma de ventilation profite de trois emplacements de 120 mm ou deux de 140 mm sur le dessus, deux de 120 mm sur le bas et un échappement arrière de 120 mm. Il est aussi possible d’installer un radiateur de 360 mm ou 280 mm sur le haut et un 240 sur le bas.

Zalman n’évoque pas de prix conseillé.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page