Antec vient d’annoncer deux nouveaux boitiers « tour », les P30 Air et P30 ARGB. Attendus en novembre dans nos contrées ils se positionnent comme des solutions orientées flux d’air .

En réalité il s’agit d’une nouveauté déclinée en Air et aRGB. En effet dans les deux cas nous avons la même architecture et une robe facilitant le passage de l’air entre l’extérieur et l’intérieur. L’une des grilles les plus importantes est placée à l’avant offrant avec sa structure Mesh une grande zone d’admission. L’équipement comprend également 5 ventilateurs. L’architecture prend en charge le Waterccoling avec des espaces pour des radiateurs de 120 à 360 en passant par du 140, 240 et 280 mm.

Le modèle P30 ARGB ajout de son coté du mouvement à la silhouette avec la présence de ventilateurs ARGB. La gestion et la synchronisation sont assurées soit par le contrôleur intégré soit par la carte mère. Le panneau latéral en verre trempé offre une vue dégagée sur la configuration totale des composants internes et de l’éclairage.

Antec met en avant la présence de fixation rapide au niveau des platines pour disque, de filtres à poussière amovibles et de panneaux faciles d’accès. A tout ceci s’ajoute de l’USB-C sur certaines variantes), des ports USB 3.x, et un contrôle LED pour l’édition aRGB.

Ces P30 Air et P30 ARGB seront disponibles à partir de novembre 2025 sur les principaux marchés d’Europe. Le constructeur annonce un prix conseillé de 89,99 €.



