Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Panzer EVO RGB, du full Tower en RGB et verre trempé
Boitier Panzer EVO RGB de Cougar
Boitier Panzer EVO RGB de Cougar

Panzer EVO RGB, du full Tower en RGB et verre trempé

Cougar annonce un nouveau venu dans sa gamme de boitier gaming Panzer, le Panzer EVO RGB. Cette solution propose un focus sur le rétroéclairage avec quatre ventilateurs RGB, une télécommande et le Core box.

Positionné sur le haut de gamme, le Panzer Evo RGB est un boitier au design industriel. Il surfe sur les tendances avec une robe en verre trempé, une architecture compartimentée et du RGB. Ce dernier point est mis en avant au travers de plusieurs sources d’éclairage. Il s’accompagne de poignées pour faciliter son transport tandis que quelques touches « carbone » sont présentes sur les montants avant droit et gauche.

Boitier Panzer EVO RGB de Cougar

Nous retrouvons quatre ventilateurs 120 mm Vortex RVB, une télécommande et le contrôleur Core Box. Il est capable de prendre en charge jusqu’à 8 ventilateurs Cougar RGB et quatre bandes LED. La télécommande permet aux utilisateurs de choisir entre 100 effets d’éclairage sans passer par une installation de logiciel.

Le boitier est conçu pour mettre en avant sa configuration avec du verre trempé en latéral, en façade et sur le dessus.  Ses dimensions sont de 266 x 612 x 556 mm.

Panzer Evo RGB, l’équipement

En interne le compartiment principal accueille une carte mère au format E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Le stockage s’appuie sur deux emplacements 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces et quatre emplacements 2,5 pouces.

Boitier Panzer EVO RGB de Cougar

Un total de 8 slots d’extension est présent. Le refroidissement est assuré par quatre ventilateurs de 120 mm. Trois Cougar Vortex RGB sont préinstallés à l’avant et un à l’arrière. Le schéma de ventilation est évolutif. Le boitier dispose à l’avant de supports pour trois 120 ou 140 mm. Sur le haut trois 120 mm ou deux de 140 mm sont acceptés ainsi qu’un 120/140 mm sur le bas.

La carte graphique profite d’un espace de 390 mm contre 170 mm pour la hauteur du ventirad.  A noter que du Watercooling est possible avec des emplacements pour des radiateurs de 120, 140, 240n 280 et 360 mm.

Boitier Panzer EVO RGB de Cougar

La connectique se compose de quatre ports USB dont deux USB 3.0, un USB 2.0 et un USB 3.1 Gen2 Type-C. A cela s’ajoute des classiques jacks audio et un contrôleur de ventilation.

Le Panzer EVO RGB est attendu en juin aux Etats Unis. Il est annoncé à 219 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The « First » de MonsterLabo

The « First » de MonsterLabo, du passif pour le duo Core i7-8700K et GTX 1080

MonsterLabo annonce les dates de disponibilité de son boitier First. Présenté pour ...

View 71 TView 71 TG Snow de Thermaltake

View 71 TG Snow Edition, Review vidéo

Thermaltake propose avec le View 71 TG Snow un boitier « grand ...

Boitier Equilence ECA3510 d’Enermax

Equilence ECA3510 d’Enermax, le test complet

Enermax propose avec l’Equilence ECA3510, un boitier moyen tour orienté silence. Cette ...