Boitiers

PC-D666, Lian Li annonce l’Enfer à 469 € !

Le constructeur Lian Li lance un nouveau boitier assez unique et répondant à des besoins d’un marché de « niche ». Le PC-D666 prend en charge non pas une mais deux configurations.

d666-02

Le PC-D666 est entièrement en aluminium. Son architecture propose d’intégrer deux configurations. La première prend en charge les formats EATX ou ATX contre du Micro-ATX ou Mini-ITX pour la deuxième. Nous avons deux structures, deux larges fenetres latérales, des systèmes de fixations rapides, une prise en charge des radiateurs de Watercooling jusqu’à 480 mm ou encore du Hot-Swap pour les unités de stockages.

Le boitier affiche des dimensions de 381 x 580 x 510 mm pour un poids de 11,5 kilogrammes. Il dispose de cinq baies 5,25 pouces, de six emplacements 2,5 pouces et six emplacements 2,25 pouces ou encore de 12 slots d’extension (8 pour le premier système et quatre pour le second). Le refroidissement n’est pas en reste avec six ventilateurs de 120 mm tandis que la connectique se compose de quatre USB 3.0 aux cotés des classiques Jacks Audio HD pour chaque configuration.

L’utilisateur a à sa disposition un espace de 420 mm pour la carte graphique contre 420 mm pour le bloc d’alimentation est 165 mm pour la hauteur du ventirad dans le premier compartiment contre des valeurs respectives de 320, 270 et 155 mm pour le second compatible Micro-ATX et Mini-ITX.

Lian Li annonce une « esthétique rouge et noire pour coller au nombre de la Bête ». Il se destine à accueillir d’un côté une station de travail et de l’autre une configuration gaming. Sa présentation évoque « des tonnes de place » pour installer un système watercooling avec des radiateurs de 480 mm et 36 0mm dans la partie station de travail, contre un radiateur de 360mm dans la partie jeu. Les six emplacements 3,5 pouces sont répartis dans deux cages amovibles équipées de PCB hot-swap. Quatre unités 2,5 pouces peuvent aussi être installées dans les deux cages.

Le PC-D666 est intégralement en aluminium avec des panneaux et une façade « déclipsables », un montage sans outil pour les disques durs et la présence de plusieurs filtres à poussière. Il est annoncé pour le mi-novembre au prix de 469 €

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page