Boitiers

PC-Q30 : Lian Li ose l’impensable, boitier incurvé et fenêtre avant !

Lian Li ose l’impensable dans le domaine des boitiers « tour » pour PC. L’hégémonie du design rectangulaire est abandonné avec l’arrivée du PC-Q30, un boitier Mini-ITX incurvé et avec fenêtre à l’avant.

Le PC-Q30 se prépare à arriver en France. Il bouscule pas mal d’habitudes dans le domaine du boitier pour PC avec un design incurvé et une large fenêtre à l’avant et non latérale. Il expose ainsi sa configuration matérielle à la vue de tout le monde.

Boitier Mini-ITX PC-Q30 de Lian-Li Boitier Mini-ITX PC-Q30 de Lian-Li

Lian li propose une conception entièrement en aluminium ce qui limite le poids à 2,13 kilogrammes. L’architecture interne est uniquement dédié aux configurations à petit facteur de forme avec une prise en charge du Mini-ITX et du Mini-DTX. L’impasse est ainsi faite sur les baies 5,25 pouces ou encore les emplacements 3,5 pouces.

Boitier Mini-ITX PC-Q30 de Lian-Li

Le PC-Q30 ne prend en charge que quatre unités 2,5 pouces et dispose de deux slots d’extension. Il est équipé d’un ventilateur de 140 mm placé à l’arrière ainsi qu’une connectique composée de deux ports USB 3.0 et des classiques connecteurs audio Micro/casque. Bien que ses dimensions sont de 223 x 357 x 300 mm il offre un espace de 200 mm pour la carte graphique, 130 mm de hauteur pour le ventirad processeur et 125 mm pour le bloc d’alimentation.

Le PC-Q30 sera disponible en Europe au mois de juillet en version noir (PC-Q30A) ou silver (PC-Q30X) au tarif recommandé de 115,90 euros.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page