Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / PC-XB01 : Lian Li s’attaque à la Xbox 360 de Microsoft

PC-XB01 : Lian Li s’attaque à la Xbox 360 de Microsoft

Lian Li va lancer aujourd’hui un châssis un peu particulier tout aluminium noir brossé et anodisé, le PC-XB01 puisqu’il s’adresse non pas un PC mais à la console de jeu Xbox 360.

Son but est de proposer une solution pour réduire la température des composants tout en travaillant sur les sources de nuisances sonores causées par les lecteurs optiques du châssis original. Lian Li précise toutefois que « Le PC-XB01 nécessite des connaissances en bricolage pour l’installation des composants ».

Ses dimensions sont de  160 x 250 x 415mm (L, P, H) et il dispose d’un ventilateur arrière de 120mm (1500 tr/min.) en extraction tandis que la région des lecteurs optiques est enveloppée dans de la mousse pour minimiser le bruit.

Tous les ports de la console Xbox 360 ainsi que les baies à lecteur optique seront disponibles derrière des cache-poussières. Le tout peut être placé horizontalement ou verticalement. Pour les plus passionnés, des trous pour les tuyaux de water cooling sont une option.

Attention toutefois, Lian Li rappelle que «  Microsoft Inc. est très strict quant aux garanties, vous ne pourrez donc pas retourner votre produit si vous utilisez le PC-XB01 de Lian Li. Mais sachez qu’en l’utilisant vous serez moins sujet aux surchauffes. »

Le PC XB01 devrait débarquer sous peu à un tarif annoncé de 99 € HT.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*