Boitiers

Phantom : Un boitier haut de gamme signé NZXT

NZXT annonce l’arrivée d’un nouveau boitier haut de gamme, le Phantom. Au design singulier, il bénéficie d’une architecture particulière afin d’offrir un montage sans outil et des nuisances sonores minimisées.

Le Phantom est un boitier compatible ATX, Micro-ATX, E-ATX et ITX. Aux dimensions de 222 x 541 x 623 mm pour un poids de 11 kilogrammes, il s’appuie sur un châssis en acier et une façade en plastique.  Il prend en charge 5 périphériques 5,25 pouces et 7 périphériques 3,5 pouces (compatibles 2,5 pouces).

Le bruit est minimisé par plusières astuces anti-vibration dont des patins pour l’alimentation, des pieds pour le boitier et un support HDD avec pad. Le bloc d’alimentation se place au bas tandis que la plaque de fixation carte mère dispose d’un trou pour le montage d’un système de refroidissement alternatif. NZXT dévoile aussi un nouveau système de fixation sans outil et la présence d’un « câble management ».

Boitier NZXT Phantom Blanc
Boitier NZXT Phantom Blanc
Boitier NZXT Phantom Blanc
Boitier NZXT Phantom Blanc

Le refroidissement est, de son coté, assuré par 4 ventilateurs dont 3 en 120 mm et 1 en 200 mm à LED (interrupteur disponible). L’ensemble est épaulé par un régulateur de puissances 5 x 20 Watts. Enfin nous retrouvons aussi un passage pour tuyaux Watercooling, un support pour doubles radiateurs Watercooling et plusieurs filtres anti-poussières.

Boitier NZXT Phantom Blanc

Le Phantom sera disponible à la mi-aout. Plusieurs coloris sont prévus (blanc, rouge, noir). Il est annoncé à 139, 90 € TTC.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page