Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Pi Case 40, Cooler Master annonce son projet d’un boitier pour le Raspberry Pi 4
Boitier Pi Case 40 de Cooler Master
Boitier Pi Case 40 de Cooler Master

Pi Case 40, Cooler Master annonce son projet d’un boitier pour le Raspberry Pi 4

Cooler Master est à l’origine d’une campagne Kickstarter autour d’un nouveau boitier, le Pi Case 40. De quoi s’agit-il ? Explication.

Sur le segment des Mini-PC et des Ultra Mini-PC, Cooler Master est à l’origine du projet Pi Case 40. Il s’agit d’un boitier spécial destiné à accueillir le Raspberry Pi 4.

Boitier Pi Case 40 de Cooler Master, détails

Boitier Pi Case 40 de Cooler Master

Sa fabrication repose sur du 100% aluminium afin de proposer une dissipation thermique passive. En clair le boitier joue le rôle d’un dissipateur thermique. Il n’y a aucun ventilateur. Sa forme est pensée pour accueillir parfaitement la carte mère du Raspberry Pi 4. Nous retrouvons des découpes précises afin que chaque port soit accessible. Le projet est intéressant sur plusieurs points. Cooler Master opte pour une approche ouverte afin de solliciter une forte participation de la communauté. Les fichiers de conception sont « open source ».

Le boitier affiche des dimensions de 96 x 68 x 28 mm et permet un accès au connecteur GPIO. Son équipement comprend un interrupteur ON/OFF reconfigurable. Son bundle comprend des attaches VESA afin de le fixer simplement à l’arrière d’un moniteur.

Le Raspberry Pi 4 est annoncé, u programme du 4K et jusqu’à 4 Go de RAM

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*