Après un ProArt PA602, ASUS étend sa gamme avec un format plus contenu : le ProArt PA401. Ce moyen tour compartimenté ambitionne d’allier un look, une ventilation sérieuse et des fonctionnalités avancées.
Le ProArt PA401 Wood Edition a trouvé son chemin jusqu’à notre labo. Dès l’ouverture, le ton est donné avec trois ventilateurs préinstallés dont deux imposants 160 mm (épaisseur 32 mm) à l’avant et un 120 mm (28 mm) à l’arrière. La façade mêlant bois naturel et plastique apporte une touche de chaleur à une silhouette sobre et professionnelle. Le panneau latéral en verre trempé met la configuration en valeur, et plusieurs éléments “ProArt” se dévoilent comme un système de verrouillage du bouton power, des fixations rapides des panneaux latéraux et un range câble à l’arrière.
À l’usage est-il silencieux et efficace ? Son architecture est-elle bien pensée ? Est-il capable capable d’affronter les besoins d’une configuration gaming basée sur un Core i9)11900K et une RTX 3070 ?
Superbe boîtier ! Le mélange bois naturel et design moderne du ProArt PA401 Wood Edition est à la fois élégant et performant. Parfait pour les créateurs exigeants.