Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Project Stealth, Gigabyte repense le câblage dans un PC Gaming
Project Stealth de Gigabyte
Project Stealth de Gigabyte

Project Stealth, Gigabyte repense le câblage dans un PC Gaming

Au travers du « Project Stealth » Gigabyte propose une approche pour simplifier le rangement des câbles dans un boitier PC. Elle passe pour une nouvelle disposition des connecteurs de la carte mère mais pas seulement.

Dévoilé au travers de sa marque Gaming Aorus ce « Project Stealth » tente de repenser la disposition des connecteurs de la carte mère. La gros du travail repose sur un déplacement de ces derniers vers l’arrière. En clair l’ATX 24 broches, l’EPS 8 broches, les SATA, les USB et autres se retrouvent à l’arrière du plateau à carte mère afin d’être plus facilement accessible.

Project Stealthde Gigabyte, que savons-nous ?

Project Stealth de Gigabyte

L’une de nos sources nous a fait parvenir deux clichés.

Project Stealth de Gigabyte

L’arrière du plateau à carte mère présente sur le bas des ouvertures pour accéder à différentes en-têtes, la connectique boitier ou encore différents connecteurs 4-pin pour ventilateur. Nous retrouvons aussi les ports SATA, le connecteur USB 3.0, une en-tête aRGB, le connecteurs ATX, un EPS 8 broches, un EPS 4 broches et même l’accès à la pile ou encore à d’autres connecteurs sur le haut.

Project Stealth de Gigabyte

Cette réorganisation permet de libérer la face avant de tout le câblage. Le passage de l’air gagne ainsi en efficacité. Gigabyte va même jusqu’à modifier la position des PCIe de la carte graphique afin que tout soit « à l’arrière ».

Project Stealth de Gigabyte

Project Stealth de Gigabyte

Ce Project Stealth est intéressant mais il s’accompagne d’une mauvaise nouvelle. Il demande de revoir beaucoup de composants ( la carte mère, la carte graphique et le boitier). L’approche actuelle n’est donc pas compatible.  Du coup Gigabyte propose un boîtier tour « AORUS » disposant des bonnes découpes. Il est possible que ce projet soit détaillé lors du CES 2022.

Un commentaire

  1. Après Samsung dans les smartphones, encore une marque asiatique qui
    essaie misérablement de singer Apple pour marger plus… sans la
    notoriété du luxe occidental.

    Manifestement les intelligents osent tout…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*