Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Pure Base 500 de Be Quiet, Look, silence et verre trempé pour du gaming
Dark Base 700 – Velocity (customisation)
Dark Base 700 de Be Quiet – Velocity (customisation)

Pure Base 500 de Be Quiet, Look, silence et verre trempé pour du gaming

Be quiet a profité de l’édition 2019 du Computex à Taipei pour exposer ses dernières nouveautés en matière de boîtiers PC et alimentations. La marque allemande a présenté le Pure Base 500 et les blocs Straight Power 11 Platinum et System Power 9 CM.

Pure Base 500, quelques informations

Le Pure Base 500 est un boitier gaming Moyen Tour. Il se présente comme une première pour ce constructeur avec un format relativement compact. Son architecture accueille une carte mère ATX, des radiateurs de Watercooling jusqu’à du 360 ou encore une carte graphique haut de gamme et un ventirad imposant.

Boitier Be Quiet Pure Base 500

Les caractéristiques exactes ne sont pas encore connues. Son équipement comprend des emplacements pour 5 SSD ou 2 disques durs 3,5 pouces. De base le refroidissement est assuré par deux ventilateurs Pure Wings 2 de 140 mm.  En interne des matériaux d’isolation dissimulés dans la façade et sur les panneaux latéraux permettent de limiter le bruit.

Boitier Be Quiet Pure Base 500

Le châssis profite d’un panneau supérieur conçu pour maximiser le silence. Ce Pure Base 500 sera disponible avec un panneau latéral en verre trempé ou un panneau isolant. L’offre comportera un choix de trois couleurs : noir, gris et blanc. Ces coloris s’appliquent à l’ensemble du boîtier et non aux éléments décoratifs.

La date de lancement est fixée au mois de septembre 2019.

Straight Power 11 Platinum et System Power 9 CM

Alimentation Be Quiet Straight Power 11 Platinum

En parallèle la gamme Straight Power 11 est promise avec des prestations haut de gamme en matière de silence et de performance. Be Quiet parle d’un fonctionnement pratiquement inaudible.  Le rendement atteint les 94% tandis que la gamme proposera des puissances allant de 550 Watts à 1200 Watts. Cette Straight Power 11 Platinum est prévue pour le mois de novembre 2019.

Alimentation Be Quiet System Power 9 CM

Enfin la famille des System Power 9 CM s’attaque en l’entrée de gamme. Présentées comme des solutions économiques nous retrouvons une mécanique certifiée 80Plus Bronze. L’équipement comprend deux rails +12V et une gestion semi-modulaire des câbles. En clair les faisceaux 20+4 et P4+4 sont solidaires du châssis. Leur finition est gainée tandis que les câbles modulaires sont au design plat.

Be Quiet promet « un prix très compétitif » et « des performances qui ne sacrifient rien au silence », la gamme proposera des puissances allant de 400 à 700 Watts. Le lancement est attendu pour le mois de juillet 2019.

Enfin le constructeur présent une important travail de modding autour de son boitier Dark Base 700. Le résultat est un PC nommé Velocity. Il prend vie au travers d’un processeur Intel Core i5-9600K exploité par une carte mère SuperO C9Z390-PGM.

Dark Base 700 de Be Quiet – Velocity (customisation)

Le configuration comprend une carte graphique ROG Strix GTX 1070 Ti, de la DDR4-3200 Viper Gaming, un SSD Patriot Scorch M.2 NGFF) et une alimentation Straight Power 11 de 1000 Watts. A tout ceci s’ajoute des ventilateurs Silent Wings 3 de 140 mm et un ventirad Raijintek Morpheus II Core Edition.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Captain Hornblower

    Eh les gars, je connais pas la CG ROG Strix GTX 170 Ti, ni l’alim Straight Power 11 de 11 Watts…. quelques typos ici….. -_-
    Sinon une idée du prix de ce boitier ??

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Pure Base 500 de Be Quiet !

Pure Base 500, review en vidéo

Be Quiet propose au travers de ce Pure Base 500, un boitier ...

Boitier Pure Base 500 de Be Quiet

Pure Base 500 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de boitiers Pure Base avec ...

Pure Base 500 de Be Quiet

Be Quiet annonce le Pure Base 500, détails et prix

Be Quiet annonce le Pure Base 500, un boîtier ATX visant les ...