Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Raidmax annonce son boitier gaming Magnus
Boitier Magnus de Raidmax
Boitier Magnus de Raidmax

Raidmax annonce son boitier gaming Magnus

Raidmax vient d’annoncer le Magnus, un boitier ATX haut de gamme. L’engin propose une robe blanche mariant différents matériaux dont de l’aluminium.

Ce Magnus joue clairement sur un contraste entre le blanc et le noir. Son look est relativement sobre tout en proposant quelques touches « sport ». La face avant domine avec sa finition en aluminium brossé.

Boitier Magnus de Raidmax

L’architecture interne propose deux chambres communicantes. Celle du bas est uniquement dédiée au bloc d’alimentation. Elle laisse apercevoir le côté latéral du bloc tandis qu’une cage HDD complète la longueur du boitier. Elle s’équipe de deux paniers 3,5 pouces. A cela s’ajoute plusieurs supports 2,5 pouces.

Magnus, détail

Le boitier prend en charge une carte mère ATX. Il propose dix slots d’extensions dont deux permettent un positionnement vertical de la carte graphique. En interne cette dernière profite de 420 mm pour sa longueur contre 178 mm pour la hauteur d’un ventirad.

Enfin coté refroidissement trois emplacements de 120 mm ou deux de 140 mm sont disponibles à l’avant contre, trois 120 mm ou deux de 140 mm sur le haut et un 140/120 mm à l’arrière. A noter que de base, ce Magnus embarque un ventilateur 120 mm RGB positionné en extraction. La connectique comprend des classiques Jacks audio Micro/Casque, deux ports USB 3.0 et un port USB. Enfin son châssis accepte des radiateurs de 280 et 360mm.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Galaxy de Raidmax

Galaxy, un boitier avec RGB a effet infini sous la barre des 50$

Le Galaxy est un boitier moyen tour annoncé sous la barre des ...

MX-902F de Raidmax

MX-902F, des dissipateurs thermiques DDR4 à DDR2 RGB

Avec l’annonce du MX-902F, Raidmax propose d’apporter du RGB à vos barrettes ...

Boitier X08 de Raidmax

X08, Raidmax propose de l’Open Air accompagné de verre trempé

Après le Conquer Essence de Cougar, le segment des boitiers gaming Open ...