Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Raven RVZ03W, du blanc avec RGB debout ou couché dédié au Mini-ITX
Raven RVZ03W de SilverStone
Raven RVZ03W de SilverStone

Raven RVZ03W, du blanc avec RGB debout ou couché dédié au Mini-ITX

Avec le Raven RVZ03W, Silverstone annonce un boitier compact dédié aux configurations Mini-ATX. L’engin s’utilise à la verticale ou à l’horizontal. Sa robe blanche (ou noire) s’accompagne d’un liseré RGB en façade. Détail et prix.

Le Raven RVZ03W est un boitier au look travaillé. Bien que visant les configurations à petit facteur de type Mini-ITX son architecture se veut généreuse. Sa fiche technique souligne la prise en charge d’une alimentation ATX ou encore d’un espace de 330 mm réservé à la carte graphique. A cela s’ajoute une compatibilité avec les systèmes de Watercooling AIO.

Ses dimensions sont de 382 x 105 x 350 mm soit un volume d’environ 14 litres. Le châssis est en acier contre une finition plastique.  L’architecture interne propose deux emplacements 2,5 pouces, un plateau à carte mère Mini-ITX ou Mini-DTX et deux slots d’extension assurent l’utilisation d’une carte fille. A ce sujet 330 mm sont disponibles pour la carte graphique contre 83 mm pour la hauteur du ventirad.

Raven RVZ03W de SilverStone

Raven RVZ03W, un design à pression positive

Raven RVZ03W de SilverStone

 

Le schéma de ventilation profite d’un design à pression d’air positive. Il se compose de deux ventilateurs de 120 mm turbinant au maximum à 1500 rpm pour des nuisances sonores de 18 dBA. Enfin le design externe propose un rétro-éclairage RGB en façade accompagné par un boitier de commande.

Raven RVZ03W de SilverStone

Si l’espace interne est optimisé pour accueillir des composants classiques certaines restrictions sont à connaitre. Silverstone précise

« Un disque 2,5″ sur le support central peut être difficile ou impossible à installer en raison de l’interférence avec le câble  d’alimentation électrique, nous conseillons d’utiliser un bloc d’alimentation électrique  modulaire d’une profondeur de 140 mm ou moins et avec des câbles plats. La longueur maximale pour le bloc d’alimentation électrique est de 150 mm mais nous conseillons un bloc d’alimentation de 14 0 mm de profondeur en raison des emplacements variables des connecteurs et de la structure unique du RVZ03. »

Raven RVZ03W de SilverStone

Enfin la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et de Jacks audio Micro/Casque. Ce Raven RVZ03W est disponible dès à présent. Son prix public conseillé est de 103 € HT.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. ...

Boitier StarryFort SF30 d’Enermax

StarryFort SF30, Enermax vise les joueurs amoureux du RGB

Après le Makashi Enermax annonce le boîtier Gaming RGB Starryfort (SF30). Au ...

Boitier gaming Makashi MK50 d’Enermax

Makashi MK50 d’Enermax, un boîtier PC Gaming RGB E-ATX sous la barre des 60 €

Enermax s’attaque à l’entrée de gamme avec l’annonce du Makashi MK50. Ce ...