Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Saberay ADV, Enermax annonce du RGB évolué, de l’USB 3.1 Gen 2 et du verre trempé

Saberay ADV, Enermax annonce du RGB évolué, de l’USB 3.1 Gen 2 et du verre trempé

Enermax annonce une nouvelle variante de son boitier haut de gamme Saberay, le Saberay ADV.  Visant les joueurs, il se dote d’un système RGB Adressable et profite d’un rhéobus.

Avec ce Saberay ADV, Enermax enrichit son Saberay premier du nom. Nous avons droit à un RGB évolué. Il prend vie avec la présence de bandes LED adressables et des 4 ventilateurs SquA RGB. L’équipement comprend un port USB 3.1 (Gen 2) de type C (10 Go/s) et une fenêtre latérale en verre trempé munie d’une poignée avec loquet.

Le rétroéclairage est personnalisable via un hub de contrôle intégré. Il joue aussi un rôle de Rhéobus puisqu’il permet de prendre le contrôle de la vitesse de rotation de 6 ventilateurs simultanément. Ce RGB est compatible avec les grandes technologies RGB des cartes mères ASRock, Asus, Gigabyte et MSI.

Saberay ADV d'Enermax

Saberay ADV, détails

L’engin affiche des dimensions de 478 x 223 mm pour une hauteur de 566 mm. Le châssis est en acier.  L’architecture interne propose deux chambres distinctes. L’espace principal réserve 420 mm au maximum à la carte graphique et 175 mm à la hauteur du ventirad.

Saberay ADV d'Enermax

Le stockage profite d’emplacements dédiés 2,5 et 3,5 pouces et de deux logements 2,5/3,5 pouces. Un lecteur optique de 5,25 pouces est accepté. De base la ventilation est assurée par quatre ventilateurs dont trois de 120 mm à l’avant et un de 140 mm à l’arrière. Il est possible d’opter pour du Watercooling avec la prise en charge de radiateur de 240, 280 et 360 mm.

Enfin la connectique positionnée sur le haut comprend quatre ports USB dont deux USB 2.0, un USB 3.0 et un USB 3.1 Gen2 Type C. A cela s’ajoute des classique Audio HD, un contrôleur de ventilateur, un contrôler de luminosité, un contrôleur LED et un interrupteur de synchro RGB.

Ce Saberay ADV est annoncé à 209,99 €. Il sera disponible courant avril avec en bundle un support d’écran TANKSTAND.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vélo électrique CX-Hybrid 200 d’Enermax

CF-Hybrid 160 et CX-Hybrid 200, détails sur le projet Vélo électrique d’Enermax

Enermax, acteur très connu du monde du hardware PC, travaille sur des ...

Watercooling LiqMax III 120

LiqMax III 120, Enermax annonce de l’AIO RGB sous les 55 € !

Enermax complète son offre de Watercooling AIO avec l’annonce des LiqMax III. ...

Boitier StarryFort SF30 d’Enermax

StarryFort SF30, Enermax vise les joueurs amoureux du RGB

Après le Makashi Enermax annonce le boîtier Gaming RGB Starryfort (SF30). Au ...