Boitiers

Scorpio, Xigmatek propose du Micro-ATX avec verre trempé pour 30 €

 Xigmatek vient de présenter un nouveau boîtier micro-ATX, le Scorpio. De type tour, il se caractérise par une robe mariant acrylique et verre trempé. L’un de ses arguments est son tarif.

Ce Scorpio s’adresse aux configuration à petit facteur de forme de type Micro-ATX.  Il propose d’exposer une configuration avec plusieurs panneaux transparents. Nous retrouvons du verre trempé à l’avant contre de l’acrylique en latéral. L’ensemble s’accompagne d’une finition piano.

Bien que les clichés montrent la présence de ventilateur, il n’en est rien. La ventilation est à ajouter. Elle repose sur plusieurs emplacements de 120 mm dont deux à l’avant, un sur le haut et un à l’arrière.

Scorpio de Xigmatek

Scorpio, l’équipement

L’architecture est compartimentée. L’espace principal réserve 33 cm à la carte graphique contre 15.3 cm pour la hauteur du ventirad. La chambre inferieure accueille le bloc d’alimentation et une cage HDD équipée de deux tiroirs 3,5 et 2,5 pouces. Deux emplacements 2 ,5 pouces supplémentaire sont disponibles sur le plateau à carte mère.

Enfin la connectique comprend un port USB-3.0, un port USB-2.0 et des classiques Jacks audio 3,5. Ce boitier se positionne aux alentours de 30 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page