Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Silencio 650 : Cooler Master innove avec un selecteur de disque

Silencio 650 : Cooler Master innove avec un selecteur de disque

Afin d’aider à rendre un ordinateur silencieux, Cooler Master propose un boitier spécifique, le Silencio 550. Concluant face à nos tests, il se montre efficace pour étouffer le bruit d’une configuration tout en restant discret au niveau de sa propre ventilation. Le constructeur présente au Cebit une nouvelle génération, le Silencio 650 avec au programme une fonctionnalité unique.

Le Silencio 650 ne se présente pas vraiment comme une simple évolution de son grand frère le 550. Cooler Master semble avoir repensé ses armes pour combattre le bruit. La porte avant n’est plus en plastique avec un revêtement mousse mais en aluminium. Elle dissimule deux baies 5,25 pouces, un emplacement Hot Swap et une  large grille avec filtre placée devant deux ventilateurs de 120 mm.

Silencio 650 de Cooler MasterSilencio 650 de Cooler Master

L’architecture interne se base sur une colonne à droite disposant de deux cages à disques dur placées à 90 °. L’une d’entre elle est amovible afin de proposer d’avantage d’espace pour l’utilisation de longue carte graphique.

Silencio 650 de Cooler Master

Le nombre de slots d’extension s’élève à 7+1 tandis qu’un ventilateur 120 mm arrière est en charge d’entretenir le flux d’air.

Silencio 650 de Cooler Master

La partie connectique évolue nettement. Disposée sous une petite trappe coulissante, elle propose deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, des connecteurs audio, un lecteur de carte SD, les boutons Power et Reset ainsi que deux commutateurs dont l’un  gère la ventilation. Le second est beaucoup plus original  puisqu’il permet à l’utilisateur de choisir un disque de démarrage. Cette fonctionnalité, qui à notre connaissance est une première, évite d’aller trifouiller dans le BIOS. C’est un moyen rapide et facile de basculer entre deux systèmes d’exploitation.

Pour le moment la version de ce Silencio 650 est un prototype et non le produit final. Cooler Master ne s’avance pas à donner une date de disponibilité et un tarif surtout que des évolutions sont encore possibles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MACUBE 110 de DeepCool

MACUBE 110, DeepCool annonce son nouveau boitier Micro-ATX

DeepCool, une marque leader dans la conception et la fabrication de systèmes ...

Boitier Antec DP502 Flux

DP502 Flux, Antec joue la carte de l’équipement sous la barre des 70$

Antec annonce le DP502 Flux, un boitier au look racé visant les ...

Boitier AH T200de Thermaltake

AH T200, un boitier Micro-ATX Open Air « hélicoptère »

Après l’AH T600, Thermaltake annonce l’AH T200. Le boitier reprend le design ...