Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Spec-Omega RGB, Corsair généralise le verre trempé et le RGB
Boitier Spec-Omega RGB de Corsair
Boitier Spec-Omega RGB de Corsair

Spec-Omega RGB, Corsair généralise le verre trempé et le RGB

Corsair annonce une nouvelle déclinaison de son Spec-Omega, le Spec Omega RGB. Comme l’appellation le laisse supposer nous avons la mise en place d’un rétroéclairage RGB. Il touche plusieurs éléments du boitier et son système de refroidissement. Des ajustements au niveau de la robe sont aussi de la partie avec une généralisation du verre trempé.

Disponible en blanc ou en noir, le Spec-Omega RGB reprend les courbes de la première itération. Voici en vidéo sa présentation.

Spec-Omega RGB, place à la couleur

Au format moyen tour, ce boitier arbore un design asymétrique et des panneaux en verre trempé. Cela concerne ici les deux cotés latéraux en plus de la face avant. Corsair annonce la présence de 54 LED RGB dont 30 sur la face avant et un nouveau cache d’alimentation amovible.

L’architecture interne est capable d’accueillir un imposant radiateur à refroidissement liquide de 360 mm. La carte graphique profite de 370 mm contre 170 mm pour la hauteur du ventirad. Une carte mère ATX est acceptée tandis que sept slots d’extension sont présents. Le stockage est assuré par deux emplacements 3,5 pouces et trois 2,5 pouces montés sur une rampe à l’arrière du plateau à carte mère.

Ce Carbide Series Spec-Omega RGB sera disponible dès le mois prochain au prix de 154,90  €. Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 5700 XT

Radeon RX 5700 XT, détails et performance

AMD a donné rendez-vous à l’E3 2019 pour découvrir sa nouvelle génération ...

Comparatif de souris gaming

Envie d’une souris gaming ? Comparatif de 27 modèles

TH vient de compléter son dossier sur les souris pour joueurs avec ...

Windows 10, le Microsoft Store et le gaming

Windows 10 et le Gaming, le Win32 n’est pas prêt de disparaitre

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, les applications UWP ...