Boitiers

Spike : Un boitier Mini-Tour pour les joueurs

Cougar lance un boitier Micro-ATX pour gamer. D’un look racé, le Spike s’équipe d’un ventilateur de 120 mm et dispose d’un espace de 330 mm pour la carte graphique.

Les joueurs ont désormais la possibilité de se monter une configuration à petit facteur de forme avec le boitier tour Spike. Compatible avec le format Micro-ATX, il affiche des dimensions de 180 x 370 x 425 mm pour un poids non indiqué. Le châssis est en acier tandis que la façade en plastique. Il propose un plateau à carte mère avec plusieurs larges orifices pour le passage des câbles ou l’installation d’un ventirad alternatif.

Spike

L’alimentation au format ATX se positionne sur le haut tandis que des fixations rapides assurent le maintien des deux périphériques 5,25 pouces et deux unités 3,5 pouces internes. Un emplacement 2,5 pouces et une baies externe 3,5 pouces complètent l’ensemble.

SpikeSpike

De base, il est livré avec un unique ventilateur de 120 mm placé à l’arrière qui peut se compléter par un 80/90/120 mm sur le haut, un 80/120 mm à l’avant et deux 120 mm sur le côté. Le nombre de slots d’extension se montre à 4 et un espace de 330 mm est dédié aux cartes graphiques.

Le Spike s’accompagne d’un port USB 3.0, un port USB 2.0 et des classiques jacks audio. Il est annoncé à 39,90 $, ce qui le rend particulièrement intéressant.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page