Boitiers

Test du boitier externe HDD Jazz d’Enermax

Nos confrères de 59Hardware viennent de mettre en ligne un test sur le boitier externe pour disque dur Jazz EB-307C-B d’Enermax.

Il a été développé afin de permettre l’intégration d’un disque dur sans l’usage de vis grâce au système Zero-Screw et offre une polyvalence de support avec une gestion des normes SATA et PATA. Au final, il ressort avec les honneurs notamment avec un design réussi, un système de refroidissement efficace et des taux de transferts corrects.

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à Enermax, pas pour ses alimentations comme c’est souvent le cas, mais pour ses boîtiers externes 3.5 pouces.

Notre attention s’est portée sur le Jazz : un boîtier externe pour disques durs. Plusieurs versions existent : Sata, IDE, USB2, USB2 et eSata, mais nous avons préféré un modèle un peu différent des autres : le EB-307C-B qui permet d’installer soit un disque Sata, soit un disque IDE en Pata. Enermax a également intégré un système de fixation entièrement dépourvu de vis : le “Zero-Screw” (quelle imagination quand même !).

Pour lire, c’est ici : Boitier externe 3.5 Jazz Enermax.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page