Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Test du boitier Mini-ITX SG05 de Silverstone

Test du boitier Mini-ITX SG05 de Silverstone

Case And Cooling s’est intéressé au format Mini-ITX avec le test du boitier SG05 de Silverstone.

Avec des dimensions de 222 x 176 x 276 mm, le SG05 exploite un châssis en acier et une façade en plastique. Il dispose d’un emplacement 3,5 pouces, d’un emplacement 5,25 pouces et d’un emplacement 2,5 pouces. La ventilation est entretenue par un ventilateur de 120 mm à l’avant tandis qu’une alimentation de 300 Watts signée Fortron est fournie.

Avec un prix aux alentours de 90 € dispose-t-il des qualités requises pour devenir une référence sur ce marché ?

Boitier Mini-ITX Silverstone Sugo SG05Le Silverstone Sugo SG05 est déjà présent sur le marché des boitiers mini ITX depuis un petit moment, mais avec l’essor des plateformes mini ITX grâce aux fabricants de cartes mères qui proposent des cartes mini ITX de plus en plus performantes et plus récemment nVidia avec sa plateforme ION que le marché des boitiers mini-ITX est relancé.

Du coup les fabricants mettent en avant leur boitier mini ITX, comme aujourd’hui Silverstone avec son Sugo SG05, petit frère du Sugo SG06 qui possède exactement le même châssis.

L’avantage de ses deux châssis est d’embarquer une alimentation de 300W certifié par l’organisme 80Plus et la compatibilité avec de « grandes » cartes graphiques comme la 9800GT ou bien la HD4850.

Pour lire, c’est ici : Silverstone Sugo SG05

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*