Boitiers

Test du boitier Moyen tour Omega de Akasa

Nos confrères de chez 59Hardware viennent de mettre en ligne un dossier consacré au boitier Omega du constructeur Akasa.

Compatible ATX, Micro ATX et ATX étendu, il profite d’une façade en aluminium anodisé de 3 mm et d’un châssis en aluminium laqué de 1,5 mm. Le refroidissement est assuré par deux ventilateur de 120 mm à l’avant et à l’arrière tandis que 4 autres ventilateurs de 120 mm peuvent prendre place en option (avant et porte latérale).

4 emplacements 5,25 pouces externes accompagnent 7 emplacements 3,5 pouces dont 5 en interne répartis dans 2 cages. Enfin, nous trouvons sur la face avant 2 ports USB 2, 1 port FireWire, un port E-Sata et les classiques entrée/sortie audio.

"Voilà une marque que nous retrouvons assez peu dans nos colonnes à la rubrique boîtier. Plus souvent présente dans le refroidissement ou les alimentations, elle ne dédaigne pas pour autant  faire des incursions dans ce domaine. Souvenons-nous du Zen, un petit boîtier entrée de gamme qui nous avait bien surpris.

Les dernières nouveautés de la marque en la matière sont, l’Infiniti  et l’Omega.Nous avons en main l’Omega, le haut de gamme de la marque, il présente certaines particularités que nous qualifions de très intéressantes, sans hésiter.

Pour les amateurs de la marque, il reprend les grandes lignes de l’Eclipse, ce n’est pas pour autant un Eclipse avec une porte, loin de là, nous allons le découvrir."

Pour lire, c’est ici : Boîtier Akasa Omega

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page