Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Test du boitier Raven 2 de Silverstone

Test du boitier Raven 2 de Silverstone

Nos amis de chez Puissance PC se sont intéressés au Raven 2 de SilverStone.

Il s’agit d’un boîtier au format tour dont la particularité est de proposer une inversion de la position de la carte mère. L’architecture permet d’avoir 5 emplacements 5,25 pouces, 3 emplacements 3,5 pouces et un emplacement 2,5 pouces. Le Raven 2 est refroidi par 4 ventilateurs dont 3 en 180 mm et 1 en 120 mm.

Boitier Raven 2 de Silverstone“Fin 2008, Silverstone faisait parler de lui en lançant le Raven, un boîtier innovant, car ayant la carte mère installée à 90° par rapport à la normale, avec les connectiques vers le haut ! Un boîtier qui a intrigué, mais souffrait de nombreux petits soucis de jeunesse qui ont terni un peu le tableau, et les ventes n’ont pas décollé.

Silverstone n’a cependant pas abandonné le concept, et voici qu’arrive moins d’un an plus tard le Raven02, un châssis cette fois-ci réellement aboutit. Dimensions réduites, montage amélioré, ventilation conséquente avec le fond entièrement tapissé par 3 énormes ventilateurs de 180mm de diamètre chacun, avons-nous là affaire à une nouvelle référence sur le marché, remettant en cause les standards établis et inaugurant une nouvelle génération de boîtiers sens dessus dessous ? Réponse dans cet article.

Pour lire, c’est ici : Raven 2 : l’originalité au service du refroidissement

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier NX420 d’Antec

Antec dévoile le NX420, un boitier gaming au look racé

Antec enrichit sa gamme de boitier NX avec l’annonce du NX420. Au format moyen tour il se positionne sur l’entrée de gamme.

Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

Boitier SETA Q1 de Silverstone, de l’innovation pour lutter contre le bruit

SilverStone vient d’annoncer le SETA Q1, un boîtier ATX haut de gamme au format Moyen Tour. Il vise les utilisateurs en quête de silence.

Divider 200 TG Air Black

Thermaltake dévoile de nouveaux boitiers Micro-ATX, les Divider 200 TG Air et TG

Thermaltake dévoile les Divider 200 TG Air et TG. Ce boitiers Micro-ATX s'arment de ventilateurs imposants. Explications.