Boitiers

Test du boitier Sonata III d’Antec

Total-Tuning vient de mettre en ligne un dossier sur le boitier SONOTA III d’ Antec.

Equipé en standard d’une alimentation EarthWatts de 500 Watts, labélisée 80Plus, il offre en façade, en supplément des traditionnelles connectiques USB en entrée/sortie audio, 3 baies 5,25 pouces et 2 baies 3,5 pouces. D’origine son refroidissement est assuré par 1 ventilateur Tricool de 120 mm placé à l’arrière.

L’Antec Sonata III, comme son nom l’indique, est le troisième volet de la série. Après un premier Sonata qui aura surpris le public avec de nombreuses qualités ainsi qu’un silence indéniable mais aussi de nombreux défauts, Antec décide donc de sortir le Sonata II qui lui corrigera un bon nombre d’erreurs de son prédécesseur mais pas assez aux yeux du public qui réclamera quelques rectifications qui seront apportées sur le troisième volet qui fait l’objet de notre test aujourd’hui.

Le Sonata III apporte bon nombre de changements plaisants dont un silence accru avec pas moins de 4.5dBa de nuisance sonore en moins ou encore des ports audio HD en façade ainsi qu’un port eSATA et enfin une alimentation bien plus puissante que dans les précédentes versions (500 Watts contre 380W pour Sonata et 450W pour Sonata II)…..

Pour lire, c’est par ici : Test Antec Sonata III, un vent de renouveau dans la gamme Sonata ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page