Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Thermaltake dévoile de nouveaux boitiers Micro-ATX, les Divider 200 TG Air et TG
Divider 200 TG Air Black
Divider 200 TG Air Black

Thermaltake dévoile de nouveaux boitiers Micro-ATX, les Divider 200 TG Air et TG

Thermaltake dévoile ses boitiers Divider 200 TG Air et TG. Comme son nom le laisse deviner le premier a un équipement favorisant la circulation de l’air. La seconde se concentre sur le design avec une face avant en verre trempé. Dans les deux cas chaque boitier est disponible en noir ou en blanc.

La série Divider 200 se concentre sur le format Micro-ATX au travers d’un châssis cubique.  La robe marie en latéral des panneaux triangulaires symétriques en acier et en verre trempé. La connectique placée sur le haut se compose de deux ports USB 3.0 et d’un port USB Type-C. La ventilation est assurée par un ventilateur avant préinstallé de 200 mm et un ventilateur arrière standard de 120 mm.

Divider 200 TG Air White

Divider 200 TG Air White

L’architecture compartimentée est originale. La carte mère n’est pas en position verticale. Elle est placée à plat. Ce choix permettrait selon le constructeur d’offrir plus de possibilités dans la gestion du câblage.

Divider 200 TG et TG Air

Le Divider 200 TG Air s’arme en façade d’un panneau aux multiples ouvertes en T afin de favoriser le passage de l’air. Il profite également non pas de un mais de deux ventilateurs préinstallés de 200 mm à l’avant et d’un 120 mm à l’arrière. Le Divider 200 TG est plus classique avec un panneau avant en verre trempé de 3 mm d’épaisseur.  Dans les deux cas nous avons deux filtres à poussière amovibles.

Divider 200 TG Air White

Divider 200 TG Air White

Du coté de la compatibilité le ventirad dispose de 185 mm pour sa hauteur contre 340 mm au maximum pour la longueur de la carte graphique. Une alimentation d’une longueur allant jusqu’à 200 mm peut prendre place. Au total trois disques durs 3,5 pouces et trois SSD de 2,5 pouces ou six SSD 2,5 pouces peuvent être installés. En ce qui concerne le refroidissement quatre ventilateurs de 140 mm sont acceptés (avant et latéral). Le boitier est aussi compatible avec un radiateur de Watercooling de 280 à l’avant et en latéral.

Ces Divider 200 TG Black , Divider 200 TG Snow , Divider 200 TG Air Black et Divider 200 TG Air Snow s’accompagnent d’une garantie de trois ans.

Divider 300 TG aRGB, le test complet

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

Boitier SETA Q1 de Silverstone, de l’innovation pour lutter contre le bruit

SilverStone vient d’annoncer le SETA Q1, un boîtier ATX haut de gamme au format Moyen Tour. Il vise les utilisateurs en quête de silence.

Boitier Revolt 3 de Hyte

Revolt 3 de Hyte, un original petit boitier nomade dédié au Mini-ITX

La marque Hyte vient de présenter son premier boitier, le Revolt 3. ...

Boitiers gaming MSI équipés d’un port USB Type C compatible avec l’USB 3.2 Gen 2x2

Boitiers gaming, MSI généralise la prise en charge de l’USB 3.2 Gen 2×2

MSI annonce que plusieurs de ses boitiers gaming sont compatibles avec l’USB ...