Boitiers

Thermaltake dévoile ses boitiers « CTE », une révolution architecturale ?

Une nouvelle approche pour optimiser le refroidissement

Boitier au facteur de forme CTE, les points essentiels
  • Rotation à 90 degrés sur la carte mère
  • Rapprochez les sources de chaleur critiques (CPU et cartes graphiques) de l’apport en air frais
  • Flux d'air d'admission plus efficace
  • Nouveaux ventilateurs de la série CT
  • Emplacements PCI-E rotatifs brevetés

Thermaltake lance une nouvelle gamme de boitier pour PC, la serie CTE. L’objectif est de proposer une nouvelle approche architecturale pour augmenter les performances de refroidissement.

Cette gamme se compose des solutions CTE C750 Air, CTE C750 TG ARGB, CTE C700 Air, CTE C700 TG ARGB, CTE T500 Air et CTE T500 TG ARGB. Nous avons une prise de risque avec une approche différente de la conception conventionnelle d’un boitier.

L’agencement est repensé en utilisant une rotation de 90 degrés de la carte mère afin de construire des voies de circulation d’air plus efficaces. Le constructeur explique qu’il s’agit d’une solution pour répondre aux besoins des enveloppes thermiques toujours plus importantes des cartes graphiques et des processeurs.

Series CTE Form Factor de Thermaltake
Series CTE Form Factor de Thermaltake

L’un des axes de travail a été de rapprocher les éléments chauds de la configuration des sources d’aération permettant d’avantages d’extraction thermique et d’apport d’air frais.  Ainsi le processeur se retrouve plus près du panneau avant et le GPU de l’arrière. A ce repositionnement « physique » s’ajoute de nouveaux ventilateurs de la série CT à la robe noire ou blanche avec ou sans RGB. PWM, ils s’accompagnent d’une vitesse de rotation maximale de 1500 tr/min et s’arment de pales « réglées » pour pousser l’air plus loin.

La gamme CTE est censée débuté sa vie commerciale dans quelques semaines. Le rendez-vous est donné pour le mois d’avril prochain.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page