Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Tinker fanless d’Asus, un mini boitier fanless en aluminium
Tinker fanless d’Asus, un mini boitier fanless en aluminium
Tinker fanless d’Asus, un mini boitier fanless en aluminium

Tinker fanless d’Asus, un mini boitier fanless en aluminium

Asus dévoile un boitier un peu spécial le Tinker Fanless. En aluminium, il propose de refroidir sans ventilateur une configuration ultra compacte. EN particulier, il s’adresse aux solutions Tinker Board et Tinker Board S du constructeur. Elles se positionnent comme des concurrentes du Raspberry Pi.

Ce Tinker se présente avec des dimensions 90 mm x 67 mm pour une hauteur de 36 mm. L’idée d’Asus est d’utiliser ce boitier 100% en aluminium comme un imposant dissipateur thermique. Ceci explique la présence d’ailette en externe. Son ouverture sans outil se fait en latéral.

Tinker fanless d’Asus, un mini boitier fanless en aluminium

Ce Tinker Fanless est conçu pour accueillir la Tinker Board

Toutes les ouvertures nécessaires à l’exploitation des connectiques de la cartes mère de kits  Tinker Board et Tinker Board S sont là. Nous retrouvons par exemple quatre ports USB et des sorties HDMI et Ethernet. Le boîtier affiche un poids de 165 grammes.

Asus a décidé de concurrencer, en début d’année 2017, le Raspberry Pi. Cela a donné naissance à la Tinker Board. Au format « carte de crédit », cette carte mère embarque un processeur quatre cœurs Cortex A-17 à 1,6 GHz et une solution graphique Mali-T764. L’ensemble supporte le 4K en décodage et le 24-bit en audio. Nous retrouvons 2 Go de mémoire vive LPDDR3, un lecteur de carte MicroSD et une puce bluethooth 4.0. L’équipement comprend de l’HDMI 2.0, un port RJ 45, un jack audio 3,5 mm et de l’USB  2.0 (4 ports) du Wifi.

Tinker Board, Asus annonce sa solution face au Raspberry Pi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*