Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Un boîtier pour votre nouveau PC , oui mais alors un TAC

Un boîtier pour votre nouveau PC , oui mais alors un TAC

Depuis la mise sur le marché en Février 2004 du Pentium IV au nom de code Prescott, le géant Intel a introduit plusieurs standards. De l’ATX12V 2.0, BTX, PCI Express en passant par l’arrivée de nouveaux chipsets comme le I925 et I955 c’est l’ensemble des technologies qui a été amélioré ou revu.

Un standard touchant les boîtiers d’ordinateurs, le Thermally-Advantaged Chassis ( TAC ) vient assurer que le boîtier est capable de fournir le minimum d’air frais au processeur afin de garantir son bon fonctionnement .
Il faut considérer le TAC comme un bon indice sur la qualité de boîtier et non comme une vérité absolue. En effet comme le précise le constructeur Antec :

Toutes choses égales par ailleurs, un boîtier TAC a la meilleure chance de performance avec un processeur au cœur Prescott. Mais si vous bloquez les évents ou trous d’aération, ou placez le boîtier face à une fenêtre ensoleillée, cela annule les avantages thermiques du boîtier. De même, selon les autres caractéristiques du système construit, un boîtier, qui a échoué à être qualifié de TAC à un ou deux degrés près, pourrait fonctionner parfaitement et ne causer aucun problème.

Nul doute que le rangement minutieux et organisé à l’intérieur du boîtier entre aussi en considération. A ce propos, nous ferons prochainement un article visant à rappeler les quelques règles à suivre pour assurer un bon flux d’air

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Google Chrome

Navigateur Chrome, Google dévoile “Window Naming”, de quoi s’agit-il ?

Google développe une fonctionnalité particulière pour le navigateur Internet Chrome. Elle va ...

Windows 10 et les applications par défaut

Windows 10, définir une application par défaut devient plus simple, explication

Windows 10 dispose d’une option afin de redéfinir les applications par défaut. ...

Alimentation MarbleBron d’Enermax

MarbleBron, Enermax propose du semi-modulaire en 80Plus Bronze

Enermax annonce une nouvelle famille d’alimentation, les MarbleBron. Certifiés 80Plus ces blocs ...