Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / View 37 RGB ou Riing, Thermaltake propose un panneau latéral vitré et incurvé
Thermaltake View 37 RGB et View 37 Riing
Thermaltake View 37 RGB et View 37 Riing

View 37 RGB ou Riing, Thermaltake propose un panneau latéral vitré et incurvé

Exposé lors de l’ITParners 2018, le View 37 de Thermaltake s’officialise. Ce boitier à la particularité de proposer un panneau latéral vitré et incurvé. Il couvre l’un de côté mais également le haut de la tour.

Avec le View 37, Thermaltake joue la carte de l’originalité avec une certaine prise de risque. Elle passe par ce panneau latéral très original en acrylique légèrement teinté. Il permet d’exposer une configuration de manière assez unique. En parallèle du RGB est de la partie sous deux formes.

Thermaltake View 37 RGB

 View 37, deux variantes RGB et Riing

Le View 37 est annoncé en version RGB ou Riing. Si dans un cas nous avons deux ventilateurs Riing de 140 mm à LED Bleus, la variante RGB s’équipe de trois ventilateurs Riing Plus RGB de 140 mm. Ils s’accompagnent d’un contrôleur permettant de gérer l’éclairage et la vitesse et proposent une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1400 rpm.

Thermaltake View 37 RGB

Thermaltake View 37 RGB

Au total le boitier peut accueillir de 8 ventilateurs dont trois de 140 mm à l’avant et sur le côté ainsi que deux de 140 mm sur le bas et à l’arrière. Afin de compenser l’absence sur le haut d’une zone de ventilation la construction déporte les emplacements sur la paroi latérale. Le Watercooling n’est pas oublié avec une compatibilité jusqu’à du 420 mm.

Thermaltake View 37 RGB

Thermaltake View 37 RGB

L’espace interne positionne le bloc d’alimentation sur le bas. La carte graphique profite de 410 mm contre 180 mm pour la hauteur du ventirad. L’architecture n’est pas compartimentée. Une cage HDD gère trois unités de stockages aux format 3,5 pouces ou 2,5 pouces. A cela s’ajoute huit emplacements arrière 2,5 pouces ou quatre en 3 ?5 pouces. Il y a donc pas mal de possibilité.

Thermaltake View 37 Riing

Thermaltake View 37 Riing

L’engin affiche des dimensions de 525 x 261 x 538 mm pour un poids de 12.7 kg. Ces 8+2 slots d’extension permettent un positionnement à la verticale de la carte graphique (un support dédié est présent) mais le bundle ne comprend pas le câble d’extension (riser).

Thermaltake View 37 Riing

Thermaltake View 37 Riing

Enfin sa connectique se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et un classique HD Audio.

Les View 37 RGB et View 37 Riing sont disponibles aux prix de 169 et 109 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*