Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / In Win 102, un boitier gaming à prix contenu
Boitier In Win 102
Boitier In Win 102

In Win 102, un boitier gaming à prix contenu

Le In Win 102 fait son apparition au catalogue du constructeur In Win. Au format Tour, ce boitier gaming propose du verre trempé et une architecture compartimentée. Son schéma de ventilation se distingue par un positionnement atypique des ventilateurs avant.

Proposant des dimensions de 4450 x 220 x 480 mm, ce 102 profitent d’un châssis en acier et d’une large fenêtre latérale en verre trempé. Présenté lors du Computex 2017, il propose un design relativement sobre avec une face avant épaulée d’une large grille. Positionnée sur le haut, elle permet aux unités de stockage de respirer. In Win propose une architecture compartimentée donnant naissance à deux chambres. Celle du haut accueille le bloc d’alimentation et le surplus de câble. Elle se prolonge avec une cage HDD disposant de deux tiroirs compatibles avec les formats 3,5 pouces et 2,5 pouces.

Des emplacements 2,5 pouces dédiés sont également présent à l’arrière du plateau à carte mère. La chambre principale réserve 421 mm à la carte graphique avec un renfort de soutien pour les solutions lourds. Le ventirad profite de 160 mm pour sa hauteur contre 305 mm pour le bloc d’alimentation.

Boitier In Win 102

In Win 102, prix contenu mais pas de l’entrée de gamme

Une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX est acceptée. Nous parlions en introduction d’un schéma de ventilation un peu particulier. In Win déporte les emplacements avant pour ventilateur en latéral. Ils acceptent deux unités de 120 mm ou encore un radiateur de 240 mm. A cela s’ajoute trois emplacements de 120 mm sur le bas (radiateur de 360 mm accepté)  et un 120 mm à l’arrière en extraction.

La connectique est placée en façade avec deux ports USB 3.0 et des classiques Jack Audio 3,5 p. Ce In Win 102 est annoncé en blanc ou en noir. Pour le moment aucun tarif n’est précisé. En sachant que son grand frère le 101 est se situe aux alentours des 90 € nous devrions avoir un prix de même calibre.

In Win 102

Bien qu’annoncé comme une solution à prix contenu, l’engin ne s’accompagne d’aucun ventilateur. Du coup la note finale peut vite grimpée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone ROG Phone d’Asus

ROG Phone, Asus annonce son smartphone pour joueur à 899 €

ASUS annonce son premier smartphone 6 pouces conçu spécialement pour le gaming ...

The « First » de MonsterLabo

The « First » de MonsterLabo, du passif pour le duo Core i7-8700K et GTX 1080

MonsterLabo annonce les dates de disponibilité de son boitier First. Présenté pour ...

View 71 TView 71 TG Snow de Thermaltake

View 71 TG Snow Edition, Review vidéo

Thermaltake propose avec le View 71 TG Snow un boitier « grand ...