Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / X-Frame 2.0 Special Edition, In Win dévoile son boitier haut de gamme…Open
Boitier X-Frame 2.0 d'In Win
Boitier X-Frame 2.0 d'In Win

X-Frame 2.0 Special Edition, In Win dévoile son boitier haut de gamme…Open

In Win est connu pour être à l’origine de certains boitiers très originaux en marge de tout ce qui est connu. Après un premier aperçu lors du Compuctex 2016, le X-Frame 2.0 Special Edition est officiellement annoncé.

Boitier X-Frame 2.0 d'In Win

Ce boitier X-Frame 2.0 Special Edition est une solution dit « Open Chassis ». Loin du classique « tour » avec ses panneaux latéraux, nous avons ici un système ouvert surfant entre la table de bench et le boitier.

Le constructeur propose un plateau monté sur un système de trois pied offrant une grande liberté de mouvement. L’utilisateur peut pivoter l’ensemble sur le haut pour changer complétement l’orientation.

Boitier X-Frame 2.0 d'In Win

A ce sujet, il est noté,

« Le X-Frame 2.0 a été conçu pour un double usage : 1.) Servir de plate-forme de test professionnelle en étant placée horizontalement. 2.) Offrir une vue imprenable sur le matériel en position verticale. Le X-Frame 2.0 intègre un support rotatif détachable permettant un ajustement à 15 degrés près de la plateforme, via une fixation dédiée. »

Le bundle comprend un bloc d’alimentation SI-1065. D’une puissance de 1065 Watts, il propose une gestion 100% modulaire des câbles, trois rails +12 V de 75A, 25A et 15 A, une certification 80Plus ou encore une coque transparente avec éclairage interne.

Boitier X-Frame 2.0 d'In Win

Boitier X-Frame 2.0 d’In Win, une facture salée

Pour revenir au boitier en lui-même, le plateau prend en charge une carte mère au format E-ATX ou ATX, des espaces pour des cartes graphiques de 385 mm et ventirad massive et deux supports 2,5 pouces. Sous ce dernier, il est possible de profiter de plusieurs emplacements 3,5 pouces et d’un compartiment de 5,25 pouces pour loger un bon vieux lecteur optique. Le constructeur ajoute

« La structure du X-Frame 2.0 est le fruit d’une sableuse et d’une machine CNC capable de découper l’aluminium épais de 4 mm, avant d’être anodisée afin de lui fournir une finition solide. Quant aux poignées, elles sont épaisses de 8 mm et garantissent le transport en toute sécurité du matériel, y compris avec les composants les plus lourds. »

Le refroidissement comprend trois supports pour ventilateurs de 120 mm en latéral et l’espace nécessaire à l’installation d’un radiateur 360mm ainsi que des supports pour le montage d’une pompe. Enfin la connectique se compose de quatre ports USB 3.1 dont l’un est de type-C.

Le X-Frame 2.0 est disponible en trois couleurs : noir/rouge, blanc/bleu et noir/vert. À noter que la version rouge intègre une plaque unique gravée avec son numéro de série garantissant son authenticité. Le X-Frame 2.0 sera disponible très prochainement pour un prix public conseillé de 1499 €. Il comprend heureusement le bloc d’alimentation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Dévoile « sa » boitier haut de gamme… Hum hum.

  2. Vu la gueule de l’engin j’aurais du mal à lui attribuer un genre « son » ou « sa » je ne sais pas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier NZXT H510i Phantom Gaming Edition

H510i Phantom Gaming Edition, NZXT se rapproche d’ASRock, détails

NZXT annonce une variante Phantom Gaming de son boitier H510i. Nommée tout ...

Boitier Carbide 110Q de Corsair

Carbide 110Q, Corsair enrichit son entrée de gamme, détails

Sur l’entrée de gamme, Corsair va dévoiler une nouvelle tour le Carbide ...

Pure Base 500 de Be Quiet

Be Quiet annonce le Pure Base 500, détails et prix

Be Quiet annonce le Pure Base 500, un boîtier ATX visant les ...