Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Z5i de G.Skill, un prisme pentagonal dédié aux configurations gaming Mini-ITX
Boitier Mini-ITX Z5i de G.Skill
Boitier Mini-ITX Z5i de G.Skill

Z5i de G.Skill, un prisme pentagonal dédié aux configurations gaming Mini-ITX

G.Skill a récemment annoncé le Z5i, un boitier tour dédié aux configurations Mini-ITX. Compact, il adopte des courbes uniques, du RGB et du verre trempé. Son architecture compartimentée repositionne certains éléments de manière atypique.

Ce Z5i est un petit boitier tour dédié visant les configurations compactes mais musclées. Le Mini-ITX est à l’honneur tandis que le marché visé et celui du SFF alias le Small-Form-factor. L’une de ses principales originalités est de proposer un look racé en s’affichant comme un prisme pentagonal.

Boitier Mini-ITX Z5i de G.Skill

Il profite de panneaux latéraux en verre trempé incurvés de 4 mm. Ces derniers sont montés sur charnière. L’ouverture est de type porte et ils sont amovibles.

Boitier Mini-ITX Z5i de G.Skill

En interne un Watercooling AIO de 280 peut prendre place ainsi qu’une carte graphique imposant. Un espace de 330 mm est disponible ainsi que trois slots d’extension.

Z5i, détails.

Boitier Mini-ITX Z5i de G.Skill

Son châssis s’appuie sur un cadre extérieur en aluminium permettant une structure à 5 côtés. En interne l’architecture propose deux chambres distinctes. La carte mère Mini-ITX prend place dans la chambre accueillant le bloc d’alimentation. Elle subit une rotation de -90°C et sa connectique arrière se retrouve orientée vers le bas. Le second espace est dédié à la carte graphique.

Comme nous l’avons souligné un Watercooling AIO de 280 peut être installé à l’arrière ou deux ventilateurs de 140 mm. Le stockage profite de deux emplacements 2.5 pouces et un emplacement 3.5 pouces compatible 2.5 pouces. Sa connectique placée à l’avant se compose de deux ports USB 3.0 et un port USB 3.1 Type-C. Le rétroéclairage RGB est adressable et personnalisable via l’en-tête RVB 5V à 3 broches standard.

Nous n’avons pour le moment aucune information sur le tarif de ce Z5i.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitiers cube M2 et M1 de Chieftronic

Chieftronic annonce le M2, une évolution “flux d’air” de son boitiers cube M1

Chieftec annonce au travers de sa marque gaming Chieftronic le M2. Il ...

MPG QUIETUDE 100S

MPG QUIETUDE 100S, MSI dévoile son 1er boitier gaming orienté silence

MSI lance son tout premier boitier orienté silence, le MPG QUIETUDE 100S. ...

Boitier Mini-ITX N1 de Jonsbo

Boitier N1 de Jonsbo, de l’aluminium et deux orientations différentes

Jonsbo ajoute à sa gamme de boîtiers PC une nouvelle référence dédiée ...