Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Zalman H1, un boitier innovant avec évents automatiques
Boitier Zalman H1

Zalman H1, un boitier innovant avec évents automatiques

Le Zalman H1 est un boitier particulier capable d’adapter sa ventilation en fonction de la température. L’ouverture et la fermeture d’évents sont automatiques.

Le H1 est un boitier tour compatible avec les formats ATX, Mini-ITX, Micro-ATX, BTX et E-ATX. Il est question d’un format « grand tour » aux dimensions de 237 x 551 x 569 mm. L’espace est généreux avec 360 mm réserve à la carte graphique, neuf slots d’extension, sept emplacements 3,5 pouces, trois baies 5,25 pouces ou encore trois Hot-swap 3,5/2,5 pouces.

Boitier Zalman H1 Boitier Zalman H1

De base le boitier est équipé de plusieurs ventilateurs de deux 120 mm sur le haut, un 120 mm à l’arrière et un 200 mm à LED à l’avant. Ils sont pilotés par trois potentiomètres indépendants afin de régler au plus juste la vitesse de chacun en fonction des besoins.

Boitier Zalman H1

Le plus intéressant se situe toutefois dans le système AVS. Il s’agit d’un système d’ouverture et de fermeture automatiques d’évents (sur le haut de boitier) en fonction de la température interne (relevée par une sonde). Lorsque cette dernière dépasse une valeur déterminée, l’AVH déclenche l’ouverture et la mise en marche de la ventilation.

Boitier Zalman H1

De coté de la connectique, elle se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0, des classiques jacks audio Micro/casque et des boutons Power et Reset. A noter que l’ensemble s’accompagne d’un afficheur de température interne. Enfin Zalman apporte une touche de style avec l’usage d’aluminium pour la façade avant et le haut de boitier tandis que le panneau avant peut être entrebâillé pour faciliter le passage de l’air. Pour le moment aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*