Accueil / Actualités / Composants / Boitiers / Zest, Xigmatek vise les joueurs avec du verre trempé et du RGB
Boitier Zest de Xigmatek
Boitier Zest de Xigmatek

Zest, Xigmatek vise les joueurs avec du verre trempé et du RGB

Xigmatek vient d’annoncer la disponibilité du Zest, un boitier tour épaulé d’une robe mariant acier et verre trempé, le tout mis en avant avec du RGB.

Ce Zest prend en charge quasiment tous les formats de carte mère allant du Mini-ITX à de l’E-ATX en passant par du Micro-ATX et de l’ATX. Son architecture est compartimentée avec cependant un cache HDD présent dans la chambre principale. Cette dernière réserve 430 mm à la carte graphique et 180 mm à la hauteur du ventirad.  Le second compartiment accueille le bloc d’alimentation avec 220 mm de disponible au maximum.

Zest, le refroidissement et l’équipement

Sur la question du refroidissement les possibilités sont nombreuses. Le boitier peut accueillir pas mal de ventilateurs. Nous avons le support de neuf unités de 120 mm ou six en 140 mm. Le passage à deux 200 mm est même possible avec quatre emplacements prévus. Pour du Watercooling, nous avons la prise en charge des radiateurs de 240 / 280 et 360 mm à l’avant contre du 240 / 280 et 360mm sur le haut.

Xigmatek l’équipe d’un support VGA vertical. Sur ce point, la firme explique que cela permet d’exposer sa carte à la vue de tous (panneau en verre trempé) tout en soulageant le port PCIe 3.0 x16 de la carte mère si la carte graphique est imposante et lourde.

Enfin cinq SSD 2,5 pouces sont acceptés aux cotés de deux périphériques 3,5 et 2,5 pouces. En interne huit slots d’extension assurent l’installation de carte fille. Nous avons aussi deux slots supplémentaires à la verticale pour l’installation d’une carte graphique dans cette orientation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Enyo de Raijintek

Enyo, Raijintek présente de l’Open-frame massif, imposant et modulaire

Raijintek vient de compléter son offre boitier avec la présentation de l’Enyo. ...

Moniteur gaming XG240R de Viewsonic

XG240R, du 24″ en Full HD 144 Hz FreeSync à 280 $

Viewsonic complète sa gamme de moniteur gaming avec l’arrivée du XG240R. Cette ...

Gladius GD8 TG ARGB Pure Black de SilentiumPC

Gladius GD8 TG ARGB Pure Black, du RGB, de l’asymétrie et du compartimenté

SilentiumPC annonce le Gladius GD8 TG ARGB Pure Black. Ce boitier au ...