Categories: Cartes graphiques

MAJ : les GeForce Game Ready 364.47 WHQL sont disponibles, bilan, problème et solution

NVIDIA vient de publier de nouveaux drivers pour ses cartes graphiques GeForce. Estampillés GeForce Game Ready 364.47 WHQL, ils apportent des optimisations pour plusieurs jeux. Leurs installations posent soucis sur certains PC. Bilan.

GeForce Game Ready 364.47 WHQL, les améliorations.

Nvidia propose au travers de ses GeForce Game Ready 364.47 WHQL des optimisations. Elles se concentrent sur plusieurs titres, citons Tom Clancy’s The Division, Hitman, Need for Speed, Ashes of the Singularity et Rise of the Tomb Raider.

A cela, s’ajoute le support pour l’API Vulkan 3D et un nouveau profil SLI pour Assassin’s Creed Syndicate ou encore des corrections pour le 3D SLI Surround sous Titanfall, un souci sous Adobe Illustrator CC 2015, des corruptions repérées sous Call of Duty Black Ops III, Tom Clancy Rainbow Six: Siege, Creed Syndicate Assassin, et quelques jeux DirectX 9.

Ces nouveaux drivers prennent en charge plusieurs environnements Windows 32 et 64 bits allant jusqu’à Windows 10.

Leur installation demande le téléchargement du package correspondant à votre configuration. Une fois l’extraction des fichiers terminée, il suffit de suivre les instructions à l’écran pour une installation réussie. Une fois terminé, il est fortement recommandé de redémarrer son PC même si le processus d’installation ne le stipule pas.

GeForce Game Ready 364.47 WHQL – Changelog 

GeForce Game Ready 364.47 WHQL, problèmes d’installations

Depuis leur mise en ligne, ces GeForce Game Ready 364.47 sont à l’origine de problèmes avec certaines configurations. Nvidia apporte une réponse officielle face aux soucis rencontrés lors d’une installation en mode « Express ».

La firme invite à procéder à une installation avec l’activation de l’option « clean ». Si cette méthode n’apporte pas de changement, il est recommandé de désinstaller ces pilotes pour revenir à la version précédente au travers du « Safe -mode » de Windows

NVIDIA n’a pas supprimé les liens de téléchargement, ce qui est, peut-être, un bon signe cependant le nombre de retour négatif est assez important. Les équipes sont naturellement au travail pour apporter une correction à ces problèmes.

Il est aussi observé que des soucis peuvent être rencontrés sur des configurations multi-écrans. Il est conseillé dans ce cas d’utiliser qu’un moniteur lors du processus d’installation puis de rebrancher les autres par la suite.

Il semble que toutes ces erreurs apparaissent uniquement avec les versions 64 bits de Windows 8.1 et 10.

MAJ : Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux drivers en date du 08/03/2016. Ils sont censés apporter une solution à tous ces problèmes. Les  GeForce 364.51 bêta sont disponibles téléchargement .

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11, Microsoft travaille sur une importante mise à jour du menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 11 va continuer à évoluer. Microsoft travaille sur une importante… Lire d'avantage

11/05/2024

Windows 12 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le prochain OS de Microsoft

Le grand rendez-vous de cette année n’est pas Windows 12 mais Windows 11 24H2. Cela… Lire d'avantage

10/05/2024

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024