Cartes graphiques

GeForce RTX 4090 HOF, Galax vise l’overclocking extreme

Galax prépare la GeForce RTX 4090 HOF (hall of fame). Cette version personnalisée de la carte de référence s’annonce comme une vitrine. Elle s’arme d’une mécanique très musclée.

Sa mécanique s’arme d’un VRM 28+4 phases tandis que son alimentation est assurée par deux connecteurs 12+4 broches 12VHPWR. Ce duo est capable en théorie d’assurer une puissance maximale de 1275 W.

Nous sommes devant un ensemble extrême visant les passionnés et les overclockers. Un tel schéma d’alimentation est capable d’absorber des demandes exercices lors de benchmarks intenses limitant ainsi les risques de plantage.

La carte est équipée d’un GPU AD102-300 confirmant qu’il s’agit bien d’une GeForce RTX 4090 épaulée de 16 384 cœurs CUDA et 24 Go de mémoire GDDR6X. Le PCB propose des points de mesure de tension et un bouton OC est présent. Il permet d’adopter le BIOS LN2.

Cette Galax GeForce RTX 4090 HOF n’est probablement pas encore opérationnelle pour un lancement.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page