Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / 28 nm : AMD premier, Nvidia second ?

28 nm : AMD premier, Nvidia second ?

Sur le terrain des GPU, AMD va certainement être le premier à se positionner sur des solutions 28nm. Il sera suivi par Nvidia, mais un peu plus tard.

Selon les dernières rumeurs, Nividia et AMD ne sont pas encore prêts pour le lancement de GPU nouvelle génération haut de gamme. Il faut s’attendre, dans un premier temps, à des solutions aux puissances modestes.

Les deux ennemis ne mâchent pas leur mot et Nvidia aurait déjà annoncé que son architecture “Kepler” serait certainement plus efficace que celle d’AMD, connue sous le nom de “Southern Islands”. Une telle revendication fait partie du jeu et il faudra bien sûr attendre les premiers tests pour s’en assurer.

Fudzilla indique que TSMC met tout en œuvre pour accélérer la production de puce 28 nm mais les rendements ne seraient pas encore suffisants pour assurer une disponibilité en masse, d’où le choix pour Nvidia d’attendre le mois de mars ou d’avril pour se lancer dans la bataille.

En ce qui concerne les ventes actuelles, les deux géants indiquent que le marché se porte plutôt bien, pour le quatrième trimestre 2011, les derniers jeux du moment auraient stimulé les achats. Si tout ceci se vérifie, il est clair que le lancement d’une puce 28 nm de faible puissance en cette période n’est pas de bonne augure et ce n’est certainement pas un risque que prendrait AMD et Nvidia en ce moment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lisa Su présidente et PDG d'AMD

Pénuries de CPU et GPU, la situation ne va pas s’améliorer dans les prochains mois

La situation sur le marché des semi-conducteurs ne va pas s’améliorer tout ...

GeForce RTX 3060 GAMER MAX OC [FG]

GeForce RTX 3060, des versions équipées d’un GPU GA104 apparaissent

Une nouvelle version de la GeForce RTX 3060 a fait son apparition ...

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 30 series

GeForce RTX 30 series Super, quatre cartes dont une nouvelle vitrine

Un rapport publie des caractéristiques autour des GeForce RTX 30 series Super. Le lancement serait programmé pour le CES 2022. Bilan