Cartes graphiques

AMD booste sa Radeon HD 4890 à plus d’un gigahertz

La course à la fréquence se concrétise entre AMD et Nvidia dans le domaine des cartes graphiques.

Reprenant en quel que sorte la releve de ce que nous avons pu vivre dans le domaine des processeurs, AMD annonce fièrement que sa toute dernière carte graphique Radeon HD 4890 vient de franchir le gigahertz et avec un simple refroidissement à air.

Cette carte, lancée au mois d’avril, offre d’origine une fréquence GPU de 850 MHz mais avec un refroidisseur amélioré, le fondeur se vante d’avoir dépassé le gigahertz en usine. “Le fait qu’on ai atteint 1 GHz avec un simple refroidissement par air marque une étape importante” souligne AMD tout en rajoutant aux yeux de Nvidia  que “L’ATI Radeon HD 4890 continue d’impressionner tout le monde avec sa capacité à être poussée à des fréquences au delà desquelles on considérait qu’un refroidissement par eau haut de gamme était la seule solution envisageable“.

Pour le moment aucune date et aucun prix ne sont communiqués sur cette version boostée de la Radeon HD4890. De même l’aspect consommation électrique ne semble pas être abordé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page