Cartes graphiques

AMD clarifie la situation, les Radeon RX 5000 et RX 6000 restent pleinement prises en charge

Même pour le gaming

Face à une récente polémique autour de certains déclarations, AMD sort du silence pour apporter de précieuses précisions.  Après plusieurs jours de confusion suite à la publication des drivers Software: Adrenalin Edition 25.10.2, la marque tient à rassurer sa communauté.

Les GPUs basés sur les architectures RDNA 1 et RDNA 2 (familles des Radeon RX 5000 et 6000 series) continueront à être pris en charge. La société explique que cette mise à jour introduit deux branches distinctes de développement. La première vise les références RDNA 1 et RDNA 2 et la seconde ses solutions RDNA 3 et RDNA 4 (familles des Radeon RX 7000 et RX 9000).

Ce nouveau modèle viserait à offrir une meilleure stabilité aux anciennes générations, tout en permettant aux ingénieurs d’AMD de développer plus rapidement des innovations dédiées aux GPU récents.

Contrairement à ce que certains rapports avaient suggéré, le plus important concerne le gaming et les optimisations pour les jeux.  AMD précise que les cartes RDNA 1 et RDNA 2 continueront de recevoir « des optimisations pour les nouveaux jeux ».

L’entreprise affirme vouloir « offrir la meilleure expérience possible à chaque joueur Radeon » et réaffirme son engagement envers toutes les générations de GPU**, qu’il s’agisse d’une RX 5000, d’une RX 6000 ou de la toute nouvelle RX 9000.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Un commentaire

  1. [ AMD clarifie la situation, les Radeon RX 5000 et RX 6000 restent
    pleinement prises en charge ]

    Vive le baratin mercatique pour ne pas dire tout haut que le
    support des Radeon RX 5000 et RX 6000 (cf. pilotes) est déclassé
    dans la branche AMD_MAINTENANCE avant d’intégrer la branche
    AMD_ABANDONWARES alias AMD_ROTTEN_SOURCES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Bloqueur de publicité détecté

Notre contenu est entièrement gratuit et notre publicité n'est pas intrusive. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.