Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / AMD confirme l’existence d’un GPU Navi haut de gamme, bilan
Radeon RX Navi d'AMD
Radeon RX Navi d'AMD

AMD confirme l’existence d’un GPU Navi haut de gamme, bilan

Lors d’une session de questions / réponses, la PDG d’AMD, Lisa Su a confirmé qu’une carte graphique haut de gamme “Navi » est en préparation.

L’information est tombée durant d’une réunion avec la presse technologie à Las Vegas. En réponse à une question, Lisa Su a fait naître l’espoir d’une carte graphique haut de gamme exploitant un GPU “Navi”. Il faut s’attendre à du «Navi haut de gamme». Plus précisément Lisa Su a déclaré

“Vous devez vous attendre à ce que nous ayons un Navi haut de gamme, et qu’il est important de l’avoir. Le marché graphique discret, en particulier au haut de gamme, est très important pour nous. Vous devez donc vous attendre à ce que nous ayons un Navi haut de gamme, même si je ne commente généralement pas les produits encore non annoncés.”

« Navi 20», AMD va-t-il s’attaquer au haut de gamme ?

Depuis de nombreuses semaines maintenant il est spéculé qu’AMD travaille sur un GPU haut de gamme. Normalement il n’appartient pas à la génération “Navi 10”. Le rendez-vous serait fixé cette année avec l’annonce de la famille Navi 20.  La puce profiterait d’une gravure en 7 nm + et mettrait en vedette l’architecture RDNA2. Les principaux objectifs seraient le support du VRS et éventuellement du Ray Tracing.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen

Windows 11 et le Patch Tuesday, l’effondrement des performances des processeurs AMD s’aggrave ?

Microsoft a publié sa 1ère mise à jour cumulative Windows 11. Elle semble aggraver l’effondrement des performances des processeurs AMD.

GeForce RTX 2060 6 Go Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2060 12 Go, la solution de Nvidia pour s’attaquer à l’entrée de gamme d’AMD

Nvidia semble décidé à proposer une GeForce RTX 2060 12 Go afin de contrer l’offre entrée de gamme d’AMD basée sur Navi 23

Processeur AMD Ryzen Threadripper

Ryzen Threadripper 5000 series, AMD repousse le lancement à l’année prochaine ?

AMD aurait pris la décision de repousser à 2022 le lancement de sa prochaine génération de processeur Ryzen Threadripper