Cartes graphiques

AMD lance sa Radeon HD 5570

AMD officialise sa Radeon HD 5570, une solution Low Profil aux performances intéressantes et compatible DirectX 11.

Après la HD 5450, le géant vert dévoile une énième solution graphique compatible DirectX 11 avec le lancement de la Radeon HD 5570. Sous le capot, nous avons droit à un GPU RedWood équipé de 400 processeurs de flux, 20 unités de textures et 8 ROPs. La mémoire de type GDDR3 est exploitée via un bus 128 bits tandis que sa capacité est de 1 Go. L’ensemble prend forme sur un PCB compact au format Low Profil. Les sorties vidéo VGA, DVI et HDMI répondent à l’appel.

Radeon HD 5570

Du côté des fréquences, le GPU tourne à 650 MHz contre 900 MHz pour la mémoire vive. Enfin sur la question des consommations électriques, cette Radeon HD 5570 reste économe en idle avec 9,7 Watts mais demande tout de même 42,7 Watts en pleine charge. Du coup, le système de refroidissement est actif avec la présence d’un petit ventilateur.

De base, elle ne s’équipe pas d’une sortie nécessaire à l’exploitation de la technologie Eyefinity, soit le Display Port. Enfin notons que le CrossFireX est officiellement supporté.

AMD annonce un tarif aux alentours de 80 $. La disponibilité est à attendre dans les jours qui arrivent.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page