Cartes graphiques

AMD : Le RV770 s’équipera bien de GDDR5

Avec une concurrence sans relâche et le lancement bientôt officiel de la nouvelle puce GT200 par Nvidia, AMD s’organise et vient de publier un communiqué de presse concernant l’emploi de la mémoire de type GDDR5 avec sa prochaine génération de puce : le RV770.

Attendu pour la fin juin, ce nouveau processeur graphique serait donc accompagné pour certaines déclinaisons de GDDR5 d’une mémoire présentée comme 5 fois plus rapide que la GDRR3 et 4 fois plus rapide que la GDDR4. Ce surcroit de bande passante est un réel atout selon AMD permettant de travailler plus efficacement sur le rapport coût/performance et surtout d’améliorer le rapport performance /consommation (2 V pour la GDDR3 à 1,5 V pour la GDDR5).

AMD collabore avec un certain nombre des principaux fournisseurs de mémoire, notamment Samsung, Hynix et Qimonda afin de s’assurer de la disponibilité en volume de ce type de mémoire le jour du lancement officiel du RV770.

Source : AMD

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page