Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Apollo 11, démo Moon Landing Ray Tracing et clichés de la mission
Vidéo Nvidia - Celebrating Apollo 11's 50th Anniversary
Vidéo Nvidia - Celebrating Apollo 11's 50th Anniversary

Apollo 11, démo Moon Landing Ray Tracing et clichés de la mission

A l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’homme sur le Lune, Nvidia revisite sa demo «  Apollo 11 » mettant en vedette du Ray Tracing. Le constructeur propose une mise jour, des optimisations et surtout quelques commentaires de Buzz Aldrin.

Apollo 11 est l’une des plus importantes missions de l’histoire humaine. Faisant partie d’un vaste programme spatial américain nommé Apollo, elle a permis pour la première fois à des hommes de se poser sur la Lune.

Cet évènement historique s’est déroulé le 20 juillet 1969 à 21 h 56 à Houston. L’objectif fixé par le président John F. Kennedy en 1961 avait comme principal but de démontrer la supériorité des États-Unis sur l’Union soviétique dans la conquête spatiale.

Le vaisseau spatial lancé par la fusée Saturn V emporte un équipage de trois personnes seulement. Neil Armstrong (commandant de la mission), Buzz Aldrin et Michael Collins.

Apollo 11, l’une des plus importantes aventures humaine

Nvidia explique

« Cet anniversaire de l’une des plus grandes réalisations de l’humanité nous a incité à intensifier considérablement notre propre travail, en améliorant notre précédente démo d’atterrissage sur Lune avec la technologie de Ray-Tracing en temps réel.

Le résultat: une belle représentation presque cinématographique d’un des grands moments de l’histoire. […] Avec le RTX, chaque pixel de l’écran est généré en traçant, en temps réel, le trajet d’un faisceau de lumière dans l’arrière de la caméra (votre point de vue), en récupérant des détails à partir des objets avec lesquels ils interagissent. Cela permet aux artistes de voir instantanément des reflets précis, des ombres douces, une illumination globale et d’autres phénomènes visuels. »

A noter qu’en 2015, une importante quantité de photographies liées aux missions lunaires américaines a été mise en ligne. A l’époque pas moins de 8400 clichés HD ont été proposés sur la plateforme Flikr.

Mission lunaire Apollo, 8400 photographies HD sont disponibles

Vous trouverez une section Apollo 11 avec à la clé plus de 100 photographies. Elles dévoilent en particulier notre magnifique planète bleue.

Apollo 11 - Cliché de la planète Terre

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 5500 d’AMD

Carte graphique gaming, AMD a un gros problème, Nvidia

L’analyse des dernières statistiques de Steam montre qu’AMD n’arrive pas à s’imposer ...

Nvidia

GPU Ampere 7 nm de Nvidia, rendez-vous en 2020 ?

Si les GeForce RTX 20 series sont actuellement les produits « stars » de ...

Drivers graphiques GeForce 436.48 WHQL de Nvidia

Les GeForce 436.48 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux drivers graphiques,  les GeForce ...