Cartes graphiques

Aprés la GeForce GTX 480 bientôt une GeFore GTX 460 chez Nvidia

Après le lancement officiel par Nvidia de sa première solution graphique DirectX 11, voici les premières rumeurs sur une future déclinaison plus économique représentée par le GeForce GTX 460 (issu du GTX 480).

GeForce GTX 480 de NvidiaSur le marché des cartes graphiques DirectX 11, AMD/ATI a pris une sérieuse avance face à Nvidia, si bien que ce constructeur dispose d’une gamme complète de références là où son rival ne propose que du très haut de gamme.

Avec l’arrivée possible du GeForce GTX 460, Nvidia aurait en poche une concurrente de la Radeon HD5830. Pour cela, la carte proposerait un GPU équipé de 384 Stream Processors, de 32 ROP, d’un Go de mémoire et d’un bus mémoire de 256 bits.

Cette castration des caractéristiques du GeForce GTX 480 donnerait naissance à une solution peut être plus intéressante que l’offre d’AMD.

Pour le moment, il s’agit de rumeurs… il faudra aussi ne pas oublier de regarder le tarif afin de prendre en compte tous les paramètres.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page